Question en attente de réponse
Bonjour,
J'utilise le boitier Module Interface Chaudière Modbus - De Dietrich - 7618074 pour remonter les informations de ma chaudière Modulens G sur ma Tahoma V2. Depuis quelques temps, la valeur de la T° du séjour (qui correspond au capteur du thermostat mural) renvoi "0" à chaque fois que la consulte sur l'interface Tahoma (Web ou App). Entre chaque consultation, la T° est enregistrée convenablement (voir image en PJ). Ceci n'est vrai que pour cette sonde de T°, les autres (départ radiateur, ECS...) ne présentent pas ce symptôme. J'ai bien sûr rebooté le boitier plusieurs fois. Un problème d'affichage dans l'interface ?
Merci de votre aide.
PIN: 1225-0497-8334
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Phgilippe
Essayez de resynchroniser
Bonjour Jacky. J'ai resynchronisé ma box également, mais sans effet sur le problème à ce stade.
Bonjour Philippe,
J'ai effectué une demande auprès du service support.
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa et merci.
Je reste en attente d'une réponse de la part de votre service technique.
Un point notable: c'est le seul graphique de T° dont l'échelle commence à "0" et n'est pas automatiquement décalée, comme pour les autres graphiques. Peut-être une piste...
Cordialement
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je voulais savoir comment il a été resolu.
Je n'ai ce pb que sur l'un de mes circuits de chauffage sur les 2.
J'ai de plus la perte des bonnes infos sur les commandes des circuits de planchers chauffant, tahoma ne me renvoie pas le bon programme actif P2 sur celui qui perd l'info de sonde de température, et la température de confort est renvoyée au mini de 5° alors qu'elle est bonne a 19 sur les commandes a distance des 2 planchers.
Chaudiere De Dietrich Modulens AGC 35
Avec Modbus i diematic
J'ai refait la procedure de suppression et d'ajout dans Tahoma 2 fois sans succès.
Merci de vos conseils
Bonjour Gérard. Comme vous, cela ne concerne qu'un seul circuit sur les trois de ma Modulens (la T° du thermostat d'ambiance qui correspond au planché chauffant) A ce jour, le problème n'a pas été réglé pour moi non plus. Je suis toujours en attente d'un retour de SOMFY.
Vanessa, avez-vous des nouvelles à nous partager sur ce dossier ?
Cordialement
Bonjour à tous les deux,
Gérard j'ai ajouté cotre box à l'incident ouvert.
Ils travaillent dessus, je reviens vers vous au plus vite.
Merci,
Bonjour,
J'ajoute 2 points au pb ci dessus :
1) la cde de pilotage du plancher chauffant C Rez de Chaussée me renvoie systématiquement une erreur sur la T° Journée abaissée a 5° au lieu de 18.5 idem nuit
Voir image jointe
2) la cde de pilotage du plancher B Etage renvoie les erreurs suivantes :
Il faut que je remette les bonnes temperatures plusieurs fois pour qu'elles soient prises en compte par la chaudiere ainsi que le bon prog P2
Merci
Bonjour,
Autre disfonctionnement De Dietrich, les noms des circuits se réinitialisent constamment sous le format "OVP(xxxxx#y)", toutes les 2-3 semaines environ, comme sur la photo en PJ, et il faut les renommer via l'interface web.
Cordialement
Bonjour à tous les deux,
Merci pour ces informations complémentaires que j'ai transmise.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa. Le problème est toujours présent. Des nouvelles de votre côté ? Cordialement
Bonjour Philippe,
J'ai relancé le service support qui travaille toujours dessus.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Philippe et Gérard,
Le problème rencontré doit être résolu depuis la mise à jour qui a eu lieu le 11 Décembre?
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas?
Merci de votre retour.
Bonjour Vanessa. En effet je vous confirme que les disfonctionnements (pb d'échelle, de renvoi à "0" et de noms) ont été solutionnés. Merci à l'équipe. Cordialement
Bonjour,
Merci Vanessa et toute l'équipe pour votre action positive.
C'est en effet résolu et semble stable.
Gérard
Parfait,
Merci à tous les deux!
Passez de bonnes fêtes
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Gérard a répondu
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Philippe a répondu
Gérard a répondu
Vanessa a répondu
Philippe a répondu
Gérard a répondu
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a posé une nouvelle question