Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

perte de wifi sur camera outdoor

Bonjour,

Je possède 6 caméras Outdoor avec une couverture wifi très forte pour chaque équipement. De manière aléatoire, 3 caméras perdent leur connexion wifi. Les 3 caméras sont entre 3 à 5 m des bornes wifi et au moment où elles perdent leur connexion (jamais en même temps), les bornes Wifi et l'accès internet de la box sont opérationnelles.

En étant très proche des bornes Wifi et un signal fort, comment peuvent-elles se déconnecter ? A noter qu'elles se reconnectent toutes seules au bout d'un moment et parfois il faut les couper électriquement.

J'ai déjà refait l'appairage pour chaque matériel.

Merci de votre aide.

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
3
4107 / 5000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Yannick,

    Je constate que vous avez un bon débit montant
    813 KB/s

    Avez-vous essayé de configurer votre caméra en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur la caméra ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de la caméra depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).

    La caméra doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour

    Les ondes radio, c'est très capricieux ! Il suffit d'allumer la télé ou un pc et hop ... plus de signal. Si vous en avez la possibilité, essayez de déplacer un peu la box internet.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume
    Vous parlez de bornes WIFI et de signal très fort.
    Je pense que vous avez installé un wifi Mesh.
    Si c'est le cas, les caméras Somfy se mélangent les pinceaux si elles ont sont a proximité de deux bornes wifi mesh.
    La bascule d'une borne sur l'autre plante le wifi de la caméra.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, pour ma part j’ai également le même problème. Caméra qui se déconnecte du wifi qui a 2 mètres et seul moyen pour que la caméra capte de nouveau le wifi, c’est de la redémarrer. Est-ce normal ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yannick
    Quel matériel internet avez vous
    Box
    Routeur
    Répéteur ??

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour, je suis chez Free avec le server Delta et 2 répéteurs de Free. Par contre la caméra est toujours connecté au même répéteur.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour voici l’adresse mac.
    Cordialement

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour Maud, ip de la caméra a été fixé dans les paramètres de la box, la caméra est en canal wifi automatique. Le seul souci c’est qu’elle se déconnecte toute seule. Bien sûr quand je la redémarre électriquement elle reprend le wifi.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire et avais déjà échangé sur un thread précédent du forum.
    Ma caméra outdoor apparait dans l'application Somfy Protect hors ligne "Connectez la caméra au WIFI"
    et pourtant dans mes équipements cette caméra a une force de signal quasi complète...
    MAC 0076B109208E Version 2.6.0

    Comment faire? Merci pour votre aide

    Bonjour Damien,

    Il s'agit de la dernière information remontée par votre caméra avant sa déconnexion le faite quelle capte un signal fort.

    Il faut tout de même procéder à un changement de réseau wifi et la reconnecter sur votre box.

    Bonne journée,

    Haut de page