Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible connecter TaHoma avec HomeKit d’Apple

Bonjour,
Impossible de connecter ma TaHoma a homkit
Avec l’application et sur le site maison d’Apple
J’ai essaye sur iPhone sur iPad Pro
Et rien sur maison j’ai 2 pont arlo et hue sans problème
Voir photos
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Merci,d’avance Jérôme

Jerome M.
Jerome M.

Jerome M.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Pouvez-vous supprimer et créer de nouveau le pont depuis l'application Maison?

    Merci,

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

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    Bonjour Vanessa,
    Je suis JR Delmotte, vous m'avez déjà répondu à 1 question.
    Encore une autre sur le logiciel HomeKit, Actuellement j'ai la Tahoma V2 couplée sur mon application HomeKit, quand vous aurez effectué le transfert de la V2 vers Tahoma switch,
    je devrai donc refaire le couplage de la Switch vers HomeKit, ma question, j'aurai 2 fois les équipements iO sur ma tablette ??, ou nécessaire d'effacer dans HomeKit les équipements iO de la Tahoma V2 avant de faire le couplage de la Tahoma Switch ? j'espère que ma question est bien claire.
    Mes remerciements, et bon week-end.
    JR Delmotte

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean,

    Il faudrait supprimer en amont les équipements de Homekit afin qu'ils ne remontent pas en double.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour François,

    Vos équipements Hue étaient-ils déjà liés à votre Tahoma avant la mise à jour?

    Merci,

    J JANDALA
    J JANDALA

    J JANDALA

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    Bonjour, je pense avoir un problème similaire, du jour au lendemain mes appareils ont cessé de répondre, y compris la TaHoma elle même sur l'application Maison, je l'ai ai supprimé, réinitialisé la connexion Apple Homekit mais rien y fait
    PIN: 1208-2523-6318

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    J'ai supprimé le lien avec Apple.
    Pouvez-vous supprimer le lien dans Homekit et le créer de nouveau?

    Merci,

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre intervention, le jumelage avec HomeKit a fonctionné immédiatement.
    D’autre part, J’aimerais pourvoir avoir la main complète sur le paramétrage de ma switch et ne pas être tributaire de votre support. Comment faire?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour François,

    Sur ce point là vous ne pourrez pas y avoir accès directement.

    Bonne journée,

    J JANDALA
    J JANDALA

    J JANDALA

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    Bonjour Vanessa F.
    Après avoir réessayé, cela affiche toujours le même message
    Et après avoir cliqué sur le bouton "OK", ceci s'affiche (voir capture)
    Lorsque j'appuie sur "Ajouter un produit", la même chose se produit
    Et lorsque j'appuie sur "Suivant", j'ai le choix de supprimer le lien HomeKit ou non
    Mais dans toutes les situations, je fini par retomber sur le même message d'erreur
    Est-ce que cela est du a une récente mise à jour (veuillez noter que ce problème a commencer avant de migrer vers la nouvelle application)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Vous passez bien par l'application Homekit pour y ajouter Tahoma et pas l'inverse?

    Merci,

    J JANDALA
    J JANDALA

    J JANDALA

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    Bonjour, je passe par la nouvelle Application TaHoma
    Onglet ... -> Assistants vocaux -> Apple HomeKit
    Quand ce problème est apparu, j'étais sur l'ancienne application, et je pensais qu'il fallait passer sur la nouvelle pour que HomeKit refonctionne
    Y existe-t-il un autre moyen d'ajouter la TaHoma à HomeKit ?

    Edit : Je viens de remarquer que lorsque je veux ajouter un accessoire sur l'application Maison et que je choisi "Plus d'options" ma TaHoma apparait, seulement il faut un code de configuration que je n'ai pas et ne sait pas ou trouver comme j'ai eu ma TaHoma avant qu'elle ne devienne compatible

    Bonjour,
    Nouveau jour, nouveau problème.
    Suite à l’ajout d’un ferme porte sur HomeKit, ce matin, Tahoma ne répond plus sur HomeKit.
    Pouvez-vous réinitialiser le lien svp
    Box :2030-4323-0274
    Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Voici votre code Homekit:
    266-62-175

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour François,

    J'ai fais le nécessaire.

    Bonne journée,

    jean-christophe N.
    jean-christophe N.

    jean-christophe N.

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    Bonjour Vanessa F.
    j'ai exactement le même problème que François F.
    Pouvez vous me donner mon code Homekit?
    ma box est : 2110-2265-5057
    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour François,

    J'ai réinitialisé le lien avec Homekit, vous pouvez de nouveau tester l'appairage.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Nous n'avons pas cette possibilité sur le kit de connectivité.
    Il va falloir effectuer un appui de 10s sur le bouton reset du kit pour réinitialiser le lien puis le reconnecter à internet et tester de nouveau.

    Bonne journée,

    jean-christophe N.
    jean-christophe N.

    jean-christophe N.

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    Bonjour Vanessa,
    Ok, sauf que j’ai tout essayé et il n’y a rien à faire, pourtant le kit de connectivité est bien compatible HomeKit!!
    Je ne peux rien piloter par reconnaissance vocale!Que puis je faire svp?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Je vois que le message indique un code homekit incorrect.
    L'avez vous scanné ou tapez manuellement?

    Merci,

    jean-christophe N.
    jean-christophe N.

    jean-christophe N.

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    Bonjour vanessa,
    J'ai réinitialisé mon kit de connectivité, je n'ai mis aucun accessoire.
    Quand j'essaye simplement de créer le pont dans Homekit il me dit que le code n'est pas le bon, je l'ai scanné et tapé à la main mais rien à faire!!
    Dois je mettre ce kit à la poubelle ou y a t-il une solution (me communiquer le bon code par exemple?).
    ma box est : 2110-2265-5057
    Merci de votre retour.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Noël,

    Seuls les motorisations S100 Io / RS100 Io hybrid, Oximo Io ou Ilmo Io sont compatibles HomeKit et il semble que vous ayez de votre côté du Velux qui donc ne sont pas compatibles. C'est pour cela que rien ne s'affiche.

    Bonne journée,

    Manuel L.
    Manuel L.

    Manuel L.

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    Bonjour,

    Pouvez vous me communiquer mon code HomeKit pour une TaHoma 2
    Pin : 1206-6498-5666

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Manuel,

    Voici le code Homekit:

    653-62-390

    Bonne journée,

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