Compatibilité entre produits IO SOMFY

Bonjour,

Contexte :
Je viens de faire installer des stores sur ma terrasse par un professionnel : moteurs IO, le premier SUNILUS pour un store coulissant et le second SUNEA pour un store banne.

Pour la sécurité, les deux moteurs sont connectés au capteur de vent : CAPTEUR VENT EOLIS io - Blanc

Mon appartement étant équipé d'une box TAHOMA, je me suis chargé d'intégrer les deux moteurs dans ma maison.

Pour le capteur, pas possible car j'ai lu sur le forum et compris que ce modèle de capteur est relié directement aux deux moteurs ce qui permet de sécuriser l'installation même en cas de coupure de réseau.

Jusqu'ici tout est parfait.

Ma situation :
En prévision de mon projet et avant le COVID, j'avais déjà acheté deux produits :
1/Le Capteur d'ensoleillement extérieur pour box domotique - Sunis Wirefree IO. Je l'ai ajoutée à ma box TAHOMA et créé des programmations SMART.
2/La télécommande EASY SUN IO car j'avais lu qu'elle permet de disposer des informations sur l'état des piles et aussi elle permet de régler depuis l'interface de son écran le degré de sensibilité au soleil pour le capteur soleil (mais pas essentiel puisqu'elle est dans ma TAHOMA) et au vent pour l'EOLIS WIREFREE io.

Ma question :
Je suis bien parvenu à aouter à ma télécommande EASY SUN IO mes deux moteurs mais je ne parviens pas à ajouter les deux capteurs, or c'est justement pour pouvoir régler les sensibilités des capteurs et contrôler l'état des piles que je l'avais acquise.
-De ce fait je m'interroge sur la compatibilité de la télécommande avec les deux capteurs ?
-Comment est-on informé que les piles du capteur de vent doivent être changées si le capteur n'est pas intégrable à l'interface TAHOMA ?

PS/Je n'ai pas interrogé le professionnel parce que ce n'est pas auprès de lui que j'ai acheté la télécommande et le capteur d'ensoleillement et je voulais comprendre et m'en occuper moi même.

Merci,
Christophe

Christophe M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe
    Je pense que vous n'avez pas lu la documentation de votre télécommande jusqu'au bout
    Effectivement elle pilote les Réglage des seuils à distance des capteurs SUNIS io et EOLIS io mais uniquement s'ils sont équipés d'une interface.

    Voici un exemple de capteur SUNIS avec interface
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1820003/CAPTEUR_...