Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tete thermostatique - fonction bypass

Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonctionne la fonction bypass concrètement.
En effet, techniquement, il n'y a pas d'eau qui passe dans la tete. Celle-ci sert juste a ouvrir ou fermer le robinet. Du coup, si la fonction bypass est activé et que le temperature de commande est atteinte, ou passe l'eau physiquement? Par quel circuit?

Merci d'avance pour vos lumieres...

LV

Loic V.
Loic V.

Loic V.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Le bypass d'une vanne remplace celui d'une chaudière On/Off (qui n'a pas de bypass).
    Si vous sélectionnez cette fonction, la vanne laissera passer un mince filet d'eau pour éviter à la chaudière de déclenchement constamment à cause de son circuit interne qui suchauffe.
    Une seule vanne en mode bypass suffit pour tous les radiateurs.
    D'ailleurs, en cas de chaudière On/Off il est même fortement conseiller de ne pas poser de vanne sur un radiateur, par ex, celui qui fonctionne le plus souvent.

Bonne journée

Loic V.
    Loic V.

Loic V.

Niveau
    0
    54 / 100
    Merci pour cette réponse.
    Pour mon cas personnel, je vais disposer d'une PAC Daikin air/eau Altherma 3. Aussi j'ignore totalement si celle-ci dispose d'un bypass.
    Du coup, si je mets ma PAC en mode on-off, je dois mettre une de mes vannes en fonction bypass ? ou bien ne pas mettre de vanne sur un de mes radiateurs ?
    De plus, pour le choix de la vanne en bypass, dois-je privilégier les radiateurs avec une température de chauffe haute (genre 20°C - salon) ou un des radiateur qui chauffe peu (genre 17-18 °C - chambre) ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour les PAC c'est différent, elles ne risquent pas de surchauffer puisqu'elles coupent le compresseur dès la tempé atteinte.
    Une chaudière a toujours le brûleur en mode veille, d'où, le risque certain de surchauffe.

Donc avec une PAC pas de mode bypass sur les vannes, et, vous pouvez en poser sur tous les radiateurs.
    S'il avait fallu une vanne en bypass il fallait la poser sur le radiateur qui chauffe le plus.

Bonne journée

Hélena M.
    Hélena M.

Hélena M.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour,
    Certaines PAC de cette gamme disposent d'un bypass intégré, tandis que d'autres nécessitent l'installation d'un dispositif externe. En poser sur tous les radiateurs est une simplification excessive. Si un bypass est requis, il est conseillé de l'installer sur le radiateur le plus sollicité, généralement situé dans la pièce principale.

Haut de page