Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon store exterieur ne s'ouvre pas malgré ordre du capteur soleil soliris?

Bonjour,
l'ordre de mon capteur filaire soliris vent soleil à mon horloge filaire soliris smoove uno ne permet le descente de mon store extérieur. Je suis reparti en configuration et reprogrammation totale ,sans effet... Y a t'il une subtilité de programmation qui empêche son fonctionnement? et de même avec le capteur vent... quelqu'un peut il m'aider?

Merci,
Jempy

jean pierre C.
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    Quentin B.
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    Bonjour Jean Pierre,

    Avez-vous essayé de modifier le potentiomètre au dos du capteur ?

    Bonne journée,

    jean pierre C.
    jean pierre C.

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    le capteur vent soleil soliris uno est associé à Horloge Somfy Soliris Smoove Uno fonction vent,soleil et pluie commande individuelle . les réglages se font en direct sur l'horloge qui demande un réglage seuil après avoir mesuré la valeur courante de soleil ou de vent . je ne pense pas avoir d'autre réglages possibles depuis le capteur. j'ai essayé avec des valeurs mini et maxi proposées et pas plus de réussite. A la commande l'horloge et le capteur faisait partie d'un lot commun. merci pour votre contribution et je suis toujours preneur de vos idées avant de voir avec Somfy en direct.
    encore merci
    jean pierre

    Quentin B.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Il y a un mode démo, avez-vous essayé de l'activer ? Cela permet de tester justement le produit.

    Si rien ne se passe, votre capteur est défectueux.

    Bonne journée,

    jean pierre C.
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    jean pierre C.

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    Bonjour,
    Tout d'abord merci à Quentin pour sa contribution. et ce jour bonne nouvelle j'ai finalement trouvé la cause du problème:
    tout simplement inversion de câblage des deux fils du moteur somfy. Cela inversait les commandes montées descentes de mon store et lorsque l'ordre des capteurs arrivaient au lieu de se déployer pour le solaire le store restait en remonté et pour le capteur vent l'inverse soit déployé lors de coup de vent. c'est cela qui m'a interpellé donc il est impératif de tester les commandes moteurs et de les associer exactement avec l'horloge suivant la montée/descente du store . Après réinitialisation usine et reparamétrage très simple de l'horloge tout Ok.
    merci encore et que cette expérience éclaire d'autres utilisateurs.
    jean pierre

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