Défaut d'affichage de l'état des volets avec kit de connectivité

Bonjour,
Depuis environ 1 mois, l'état des volets affiché au lancement de l'application kit de connectivité est erroné.
Il me faut arrêter puis relancer l'application pour obtenir l'état correct des volets.
Je suis à jour en 1.19, ai vide le cache sans amélioration.
J'ajoute que la même application sur le téléphone de mon épouse fonctionne correctement. Elle est également en 1.19.

Pouvez vous m'aider ?

Correctement

Jean Louis

Merci,

Jean Louis D.

    Réponses

    Jean Louis D.

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Jean Louis.
    Vous avez vous même donné la réponse.
    L'application fonctionne correctement sur la smartphone de votre épouse, et vous devez faire un arrêt relance sur votre smartphone pour que la mise a jour soit effective.

    Conclusion, l'économiseur de batterie de votre smartphone arrête l'application qui ne peut pas se mettre a jour.

    Sortez l'application de l'économiseur d'énergie.

    Jean Louis D.

    Merci Jacky pour cette réponse qui est 1 bonne analyse.
    Cela ne semble pas être cela.
    Après 1 arrêt du téléphone, l'état des volets est incorrect à moins de rafraîchir, ce qui n'es pas non plus le cas sur le téléphone de mon épouse.
    Je pense à 1 défaut de synchronisation.
    Par contre je ne trouve pas de paramètre me permettant de remettre en route la synchronisation.
    Avez-vous un conseil à me donner ?
    Ou dois-je desinstaller et réinstaller ?

    Cordialement

    Jean Louis

    JACKY M.

    Regarder dans la FAQ ci joint comment désactiver l'économiseur de batterie pour l'application
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Jean Louis D.

    Merci encore Jacky.
    J'ai testé mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai également vérifié ma configuration, elle est équivalente à celle de mon épouse.

    J'ai donc desinstalle et réinstallé l'application et cela refonctionne bien maintenant.

    Cordialement

    Jean Louis

    Jean Louis D.

    Eh bien finalement cela ne marche pas.
    Que le téléphone soit éteint ou allumé, le premier lancement de l'application donne l'état précédent volets. Le second fonctionne et tout changement fait avec l'appli ouverte est correct.

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Cordialement

    Jean Louis

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Il y'a en effet un problème de retour d'état sur les volets depuis la dernière mise à jour.
    Un bug a été ouvert auprès du service support.

    Bonne journée,

    Jean Louis D.

    Merci Vanessa. Cela devrait résoudre mon souci. J'attends une nouvelle version.

    Cordialement

    Jean Louis

    Jean Louis D.

    Bonjour de nouveau Vanessa,
    Pouvez-vous me dire quand ce bug sera résolu ou quand 1 version corrigée sera disponible ?

    Merci pour votre réponse, cordialement Jean Louis

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je ne peux vous donner un délai pour le moment.

    Bonne journée,

    Jean Louis D.

    Merci tout de même..
    J'espère que cela sera résolu dans pas trop longtemps.

    Cordialement

    Jean Louis