Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant ne répond pas à la telecommande?

Bonjour,
Le volet roulant est pilote à la fois par une commande manuelle et par une télécommande.
Il répond à la commande manuelle(montée et descendre).Il ne répond pas à la télécommande.
J’ai opéré au mode 2s 8s 2s mais le moteur ne réagit pas, je ne peux donc pas programmer la télécommande.
Est ce le récepteur du moteur qui est defaillant?
Merci de m’aider à trouver une solution
Cordialement
Francois

Merci,

Francois P.
Francois P.

Francois P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi une commande manuelle ?
    Posez ici une photo de cette commande et de la télécommande.

    Bonne journée

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Voici la photo de la commande manuelle.Celle ci actionné le volet.
    La télécommande ne l’actionne pas.
    La procédure 2s 8s 2s n’engendre pas de mouvement A/R sur le volet.
    En conséquence,je ne peux programmer la télécommande.
    Merci de votre aide
    Francois

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un Centralis Uno RTS, donc votre moteur de VR est filaire et non pas radio, ce qui implique que la 2.8.2 est sans effet sur lui.

    Voici la notice chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticecentralis...

    Bonne journée

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Je vous remercie pour l’information.J’ai programmé à partir de la centrale et :ça marche.
    Un grand merci pour votre réponse rapide et efficace.
    Cordialement
    Francois

    Julie B.
    Julie B.

    Julie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon volet roulant Somfy répond à la télécommande principale qui ouvre tous les volets mais pas à sa propre télécommande (photo ci-contre). Lorsque j'active sa propre télécommande, tous les volets descendent ou montent sauf le volet en question. Comment faire pour que le volet réponde à sa télécommande ?
    Cordialement
    Julie

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,

    Je vous invite à appuyer 3s sur le bouton PROG de votre commande générale jusqu'à obtenir un mouvement de va-et-vient. Ensuite, vous prenez votre télécommande individuelle et vous faites une impulsion sur son bouton PROG.

    Suite à cela votre commande individuelle devrait piloter uniquement le moteur souhaité.

    Bonne journée,

    Haut de page