Module Transmiter Izymo

Bonjour,
J'ai un store toile qui fonctionne bien avec un bouton radio. Je souhaite conncecter ce store sur une box domotique. Pour cela, on ma conseiller d'acheter ce module Izymo IO 513573A cependant impossible de l'appairer au store comme j'ais fais avec le bouton. Merci pour votre aide.

Jean-Pierre G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne comprends pas ! Si votre store est nativement radio Somfy, il n'y a pas besoin de module supplémentaire.
    Pouvez-vous donner les références des matériels.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre G.

    Bonjour Jean-luc merci pour me répondre
    mon store est piloté actuellement par un bouton radio Smoove Origin RTS. je pourrais acheter un autre bouton identique, le démonter et connecter mes relais sur les boutons mais je pense que le module Izymo devrais faire cela de la même manipre que le bouton. Malheureusement le module n'est pas reconnu par le store et ne produit aucun mouvement.
    Merci d'avance beaucoup pour votre aide
    bien a vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne comprend rien ! Votre moteur de store, il est radio ou filaire transformé en radio par l'intermédiaire d'un module ?
    Il faut savoir que RTS et IO sont incompatibles.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre G.

    Bonjour
    oui mon moteur de store est bien uniquement radio. Le bouton référencé est également radio. Maintenant je voudrais juste un module pour raccorder sur un périphérique de ma box domotique afin de commander le store selon un scénario
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    OK Jean-Pierre, mais c'est quoi la marque de votre moteur de store ?

    Bonne journée !

    Jean-Pierre G.

    Bonjour
    Le moteur est un RTS 30/17 de chez Somfy

    Jean-Luc B.

    Alors Jean-Pierre, cette motorisation est peut-être associable directement à une box domotique Somfy. Il nous faut la référence exacte du moteur et de la box domotique.

    Bonne journée!

    Jean-Pierre G.

    Alors je n ais pas de box domotique somfy juste le moteur un interrupteur sans fil et ce fameux module . J aimerais simplement avec un contact sec ( relais) pouvoir actionner le store.
    J ai exposé ma demande en contactant le service somfy qui m as facturé 18€ pour le téléphone et qui m as conseillé ce module.
    Maintenant je n arrive pas a appairer ce module au moteur du store moteur rts 30/17 somfy
    Merci pour votre aide
    Salutations

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Pierre

    Très bien mais je ne comprends toujours pas quel est votre projet final avec ce store. Si c'est pouvoir le piloter à travers une box domotique pour je ne sais quelle raison, il n'y a pas besoin de module Izymo ...

    Bonne journée !

    Jean-Pierre G.

    Ben l’ai je veux mettre en place des scénarios … mon moteur de store ne vas pas ce connecter tout seul à ma box domotique (fibaro)
    Ce que j aimerai savoir c est juste si ce module est réellement compatible avec ce moteur de store et si oui comment l appairer. Je vois que dans le forum je ne suis pas le premier à avoir ce genre de problème
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    est-ce que vous pouvez donner la référence du moteur de store ainsi que celle de la télécommande.

    Bonne journée !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vous indiquez vouloir mettre un émetteur Izymo Io sur un moteur RTS.

    Comme l'indique à plusieurs reprise Jean-Luc, c'est incompatible.

    Je souhaiterais rajouter que votre moteur étant déjà en Protocol Radio, vous n'avez que trois fils qui sortent de ce dernier.

    N'ayant que trois fils, il est impossible de connecter un micromodule Récepteur (Izymo ou autre) sur ce moteur afin de le connecter à une autre box domotique (autre que Tahoma).

    On peut transformer un moteur filaire en radio mais pas un radio en un autre Protocol radio.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.

    Bonjour
    Mais alors pourquoi m'avoir conseillé d'acheter le module Transmitter IO 51375A et a quoi sert t-il ? avec quel marque ou modèle de store est il compatible ?
    J'avais fais des précédentes installation avant avec le module DRY Contact transmitter RTS et cela fonctionnais très bien ! On m'as dis que ce module n'étais plus disponible et remplacer par ce fameux module IO
    Sinon je vais le faire avec un bricolage sur un bouton mais c'est pas super pro !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Quand je regarde votre premier message, j'estime que mes collègues ont répondu à votre demande mais que grâce à Jean-Luc, nous nous apercevons que ce n'est pas la bonne solution.

    Le Transmetteur Izymo IO permet de transformer un interrupteur filaire ou un bouton poussoir en bouton Radio IO afin de piloter une motorisation de Store IO, volet roulant IO ou récepteur IO.

    Le dry contact Transmitter RTS est toujours d'actualité toutefois son équivalent pour la gamme IO est bien le Transmitter IO.

    Si le moteur n'est pas compatible avec votre box Fibaro, le transmetteur ne résoudra pas le problème. Donc, je ne comprends malheureusement pas votre demande, ou du moins, ce que vous expliquez n'est pas réalisable.