Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pergolas avec louver io produit non abouti?

Bonjour,

J’ai un problème avec une pergola , je m explique .
J’ai 3 pergolas équipées de 2 centrale louver io.

  • 1 centrale louver avec un moteur 24v pour piloter Pergola 1 et pergola 2.

-1 centrale louver avec un moteur 24v pour piloter Pergola 3.

De temps en temps en mode aléatoire , j’ai les fins de courses qui se dérèglent , j’ai un point d ‘exclamation qui apparaît sur ma TAHOMA . Donc obligé de réinitialiser à chaque fois . Très lourd de faire ça à chaque fois.
Aujourd’hui , j’ai une pergola sur les 3 qui se ferme et s ouvre légèrement , impossible de la fermer automatiquement complètement . Seul manière de faire en mode dégrader c ‘est de fermer juste avant qu elle s ouvre je clique sur le bouton MY, pour qu elle reste fermée.

Ma question est pourquoi la louver IO se dérègle toute seule , en mode aléatoire ?? C ‘est un produit non abouti ?

Réinitialiser à chaque fois , ce n’est pas une solution viable .

Je précise j ai un capteur de pluie sur la pergola.

Merci pour vos réponses

Cdt

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Notre communauté n'est pas en mesure de dire si un produit est abouti ou non.

    Ce genre de dysfonctionnement doit être traité directement par votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne journée

    Bonjour V-Rod,

    Merci pour votre Retour, l'installateur n'a pas plus d'information que ça .
    Si il doit intervenir à chaque fois pour réinitialiser le moteur , je peux le faire comme un grand.
    Mais la question c'est pourquoi un dérèglement en mode aléatoire des fins de course.
    Quand je vois le nombre de problème sur la louver IO , d'ou ma question sur un produit non abouti.

    Mais je dois surement me trompé.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Harry
    Vous avez quel moteurs Somfy ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Visiblement c'est pas simple de mixer les matériels.
    Je vous laisse prendre connaissance de ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/1963874-centrale-pilotage-pergola-lames-orientables-io-ref-1822538-compatible-moteur-somfy

    Pour info, les moteurs Somfy pour Pergola utilisent des butées mécaniques, ce qui évite les problèmes liés a des déperditions électriques.
    https://www.somfy.fr/produits/1240262/pergola-tilt

    Bonjour Richy
    La louver IO a 1 an , elle est neuve .
    En 1 an j’ai du réinitialiser déjà 4 voir 5 fois. A la sortie de l’hiver j’ai eu droit à un point d exclamation, sans explication la pergola était ouverte à 100% mais sur la tahoma elle était à 95%.
    Depuis peu c était tout nouveau, fermeture à 100% mais se réouvre à 95% environ avec le point exclamation avec le même message .
    Je précise une info, en me renseignant autour de moi , beaucoup de pergola sont en rts ,mon installateur préfère le rts , j’ai insisté pour avoir du io.
    Effectivement si je n’avais, pas le retour d info , je ne verrai jamais de problème sur la TAHOMA.

    Bye

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Harry
    Ci joint un post similaire il y a 3 mois avec la réponse des Yellos
    https://forum.somfy.fr/questions/3172891-fins-course-pergola-louver-control-decalent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rebonjour Harry
    Vous devriez poser la question au support Linak.
    En fouillant un peu je constate que les moteurs de pergola Linak dispose également d'une gestion mécanique des fins de courses comme les moteurs Somfy.

    Il y a peut être un réglage a faire au niveau des moteurs.

    Lien vers le support Linak
    https://www.linak.fr/support-technique/

    Salut JAcky,

    J'avais vu la réponse du Yellow du post il y a 3 mois , mais bon , je suis trouve toujours facile ,la réponse du Yellow ==>
    Louver avec un problème , ou réinitialiser le moteur à chaque fois.,
    c'est les memes réponses que, jai un problème internet, redémarrer votre BOX.

    Je suis quasi sur à 100% que si je change la louver je vais avoir le meme problème , une personne ayant acheté Chez le meme fournisseur, avec une louver IO , a exactement le meme problème.

    les probabilités que 2 louvers IO soient défectueuses sont proches de 0,.
    Un produit qui marche une fois , doit marcher par la suite, il n y a aucune raison qu'il se dérègle tout seul .

    Par contre je veux bien réfléchir sur le point Moteur Linak , bonne analyse , vais voir avec le support Linak.

    Merci Jacky.
    Bye

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis l’auteur du post similaire il y a 3 mois donc pour info j’ai remplacé ma box mais le problème est toujours là.
    A savoir que j’utilise Home Assistant, je traque la position via des capteurs virtuels que j’ai créé et il y a bien un décalage de position au fil des manœuvres qui s’installe elle est actuellement physiquement fermée et pourtant la louver la voit ouverte à 18%.
    J’en suis venu à la conclusion que la gestion io de la position via un temps d’ouverture et de fermeture n’est pas précise et ne fonctionne pas, il faudrait avoir des vérins équipés de codeurs malheureusement les miens n’en ont pas.

    Haut de page