Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Fins de course Pergola louver control se décalent ?

Bonjour,

J'ai remplacé la centrale de pilotage Telco par la louver control de chez Somfy afin de rendre ma pergola connectée.

Aucun problème pour la configuration mes vérins Linak ne disposant pas de codeurs elle règle ses fins de course toute seule en allant en butée haute et basse, elle est pilotée par une télécommande situo 5 iO jusqu'ici tout va bien.

Là où je rencontre un problème c'est qu'au fur et à mesure que ma pergola s'incline dans un sens ou dans l'autre ma position se décale ce qui fait que quand je pilote une fermeture, dès que la pergola atteint sa fin de course basse elle se réouvre durant 2 sec pensant avoir heurté un obstacle.
La parade permettant de lui faire retrouver sa position étant de l'ouvrir à 100% à partir de là aucun problème si je lui demande une fermeture elle se fermera bien complètement.

Les fonctions connectées de ma pergola perdent alors de l'intérêt puisque lorsqu'il pleut la pergola ne se ferme pas complètement.

Quelles solutions seraient envisageable ?
A l'aide du Set&Go est-il possible de paramétrer le temps de réouverture lors d'une détection d'obstacle ? Ou alors de carrément supprimer la détection d'obstacle ?
Si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur stp.

Merci d'avance de vos réponse.

Florian

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florian,

    Honnêtement, ce n'est pas une donnée qui peut être modifier puisqu’en temps normal, cette réaction n'existe pas.

    Je pense que la box louver Control est défectueuse. Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin de nous l'envoyer sous garantie pour analyse.

    Bonne journée,

    Haut de page