Erreur de communication entre Tahoma swich et éléments

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai régulièrement le problème de communication entre le switch TAHOMA et les éléments pilotés.

Même via la télécommande je ne peux pas les piloter.

Arrêt / redémarrage - Changement de position de la Tahoma => rien ne change

Puis au bout d'un certain temps (aléatoire), le pilotage est à nouveau possible.

Voici le pin de la Tahoma : 2003 - 3074 - 4914

Pouvez vous investiguer ce problème.

A vous lire

Merci,

Nicolas C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Si vous ne pouvez pas piloter vos éléments même avec leur télécommande, le problème n'est pas TaHoma mais grosse perturbation sur les ondes radio dans votre environnement. Il y a peut-être chez vous un élément perturbateur.

    Bonne journée !

    Nicolas C.

    Merci pour votre réponse.

    Si je comprends bien votre retour, la télécommande communique directement avec les éléments sans passer par Tahoma ?

    Ce qui expliquerai une perturbation des ondes autant pour la Tahoma que pour la télécommande ?

    Merci pour votre retour

    Bonjour Nicolas
    Vous avez soit une télécommande qui se bloque et qui sature les ondes, soit un matériel qui fonctionne sur la même fréquence (433Mhz) et qui émet en permanence sur la fréquence. C'est souvent le cas avec les stations météos.

    Quand ça se produit enlever les piles de toutes les télécommandes ça permettra d'éliminer une possible source de pollution.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    En effet les télécommandes communiquent directement avec les motorisations sans passer par une box domotique.

    Un test que vous pouvez faire lorsque que ça ne fonctionne pas avec TaHoma: placez la télécommande à l'endroit même de la box et essayez d'actionner votre motorisation. Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Cedric D.

    Bonjour
    Je suis dans le même cas de figure.
    Malgré des déplacement de la TaHoma switch à divers endroit de la maison , des problèmes de communication avec différent élément notamment des volet et screen velux et maintenant alarme protexial.
    Dans l’attente d’une solution

    Cedric D.

    Bonjour
    Alors j’ai actuellement une box sfr fibre à la maison avec l’opérateur est sfr red.
    Il n’y a pas de routeur ou autre , juste une boîtier TV en wifi avec qui fonctionne de paire avec la box.

    Merci

    OK Cédric

    Il ne faut pas que la Tahoma soit a coté de la box TV.
    Les miroirs et les aquariums sont aussi des barrières infranchissables.

    Après ça se joue a très peu de chose. L'orientation ou déplacer la Tahoma de 30cm de préférence vers une ouverture peut solutionner le problème.

    J'ai pas de solution miracles avec les ondes. On est dans l'empirique a ce stade dans le domaine grand public.