Cette question a été résolue

Caméra interieure détecte une intrusion sans raison

Bonjour,

Installé depuis quelques jours, la Caméra intérieure à déclenché l'alarme sans raison. Ce qui se voit sur la vidéo ce sont 2 points lumineux qui se dirigent vers la Caméra dans le 3 premières secondes.
Est-ce que vous avez une explication pour cela.
Merci pour votre réponse.

Hans H.

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Si la caméra est installée avec un Link Home Alarme ou une Home Keeper elle se comporte comme un détecteur immédiat.
    Il faut créer sur Somfy Protect un deuxième site et l'installer seule. Alors elle vous demandera de déclencher la sirène vous même.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Hans
    La réponse en copie d'écran

    Hans H.

    Re-Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide, mais je ne comprends pas.
    Il s'agit dune caméra interieure et non Outdoor.
    Et ca n'explique pas le déclencement de l'alarme puis les points lumineux sur la Video.
    Cordialement Hans

    JACKY M.

    Hans, indoor ou Outdoor, les caméras ne font pas la différence entre des papillons et un humain.

    Le réglage animaux correspond a des animaux domestiques (Chat Chien) dont la hauteur n'excède pas 0.60m.

    Tout ce qui peut déclencher la caméra entre 0.60 et 2.50m génère une alarme.

    stephane

    Bonjour
    A de nombreuses reprises ma caméra à détecter soit un changement d'éclairage soit un insecte volant est a déclenchée l'alarme. J'ai donc fini par désactiver la caméra. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de recevoir une notification de presence détectée par la caméra sans pour autant déclencher l'alarme voire de nous laisser l'initiative de déclencher l'alarme à la place de la caméra?
    Cordialement

    Joel D.

    Bonjour Hans,
    Je rencontre le même problème à savoir que la caméra intérieure déclenche l'alarme alors que, vraisemblablement, seul un petit papillon de nuit est passé à proximité de l'objectif...
    Même en diminuant au maximum la sensibilité de la caméra le petit papillon ou autre insecte déclenche toujours la caméra!
    Si la seule solution est de supprimer le déclenchement automatique de l'alarme pour le rendre manuel, je me demande alors à quoi sert alors la caméra? uniquement à me réveiller la nuit et me contraindre à m'exposer aux ondes de mon téléphone placé obligatoirement à côté de mon oreille?
    J'espère un bonne réponse ou solution apportée par le service clients Somfy!
    Joël

    JACKY M.

    Bonjour Joel
    Les réponses que j'ai apportée a Hans sont exactement les même pour vous.

    Si vous voulez garder le fonctionnement actuel de votre caméra il faut investir dans un système anti insectes a placer à coté de la caméra.

    Jean-Michel R.

    salut,

    J'ai eu le même problème avec ma caméra, des papillons étaient attirés la nuit par la lumière bleue.
    J'ai désactiver la lumière depuis l'appli et problème réglé

    cordialement

    stephane

    Bonjour Jean-Michel
    Merci pour la réponse mais j'ai déjà désactivé la lumière bleue et diminué la sensibilité mais cela n'a pas empêché la caméra de déclencher l'alarme. J'ai donc neutralisé le déclenchement de l'alarme par la caméra.
    Cordialement

    Joel D.

    Bonjour Jean-Michel et Stéphane,
    Je vais essayer en désactivant la lumière bleue.
    Si je suis dans le même cas que Stéphane, je me demande à quoi va bien me servir cette caméra!!!

    stephane

    Bonjour Joël
    A tester mais normalement la caméra filme sur détection des autres capteurs même si cette dernière ne déclenche plus l'alarme.
    Cordialement