Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOMFY RTS impossible de passer en mode programmtion des butées

Bonjour,
Je n'arrive pas à passer mon volet roulant SOMFY (OXIMO) RTS en mode de programmation des butées haute et basse. Pourtant j'appuie simultanément sur les boutons haut/bas pendant quelques secondes, le volet roulant fait bien un aller/retour bref, mais 3-4 secondes aprés (je n'appuie plus sur les boutons), il refait un aller/retour bref et je ne suis pas dans le mode de réglage. J'ai tout essayé dans les tutos, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Est-ce que vous avez une solution pour moi ?

Merci d'avance.

laurent E.
laurent E.

laurent E.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    laurent E.
    laurent E.

    laurent E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Non il n’est pas neuf et je n’ai pas perdu l’appairage avec la télécommande. Je précise aussi que j’ai testé avec la télécommande murale, et une seconde et le comportement du volet reste le même.

    laurent E.
    laurent E.

    laurent E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour le coup de main, j’ai enfin réussi à régler mes butées ! Par contre j’ai un second souci étant donnée que mes deux volets roulant sont sur la même alimentation, impossible de couper l’alimentation de l’un ou de l’autre pendant la réinitialisation des télécommandes, résultats je commande les deux volets avec 1 seule télécommande.
    Vous me confirmez qu’il faut couper les alimentations des volets pour appairer une télécommande aprés l’autre ? Il n’y a pas une procédure particulière ? 
    Si j’arrive à couper l’alimentation sur un seul des deux volets je devrais pouvoir m’en sortir, non ? 
    1 - les deux volets étant alimentés je programme la télécommande A avec le volet A (et donc le B aussi les deux étant en mode appairage).
    2 - je coupe l’alimentation du volet A et je réinitialise le volet B et je l’appaire avec la télécommande B.
    Ça devrait fonctionner ? Par contre galère car il faut que je démonte un moteur pour le débrancher.

    Bonjour Laurent,

    Pour résoudre cette problématique, il est obligatoire de couper l'alimentation d'un des volets roulants pour agir individuellement.

    Une fois que Volet A sera le seul alimenté, je vous invite à suivre cette procédure afin de supprimer la télécommande B du Volet A :

    Répétez l'ensemble des manipulations sur le Volet B avec la télécommande A.

    Bonne journée,

    Haut de page