Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

MICRO-ÉMETTEUR IZYMO io avec Interrupteur de volets roulants Céliane ?

Bonjour,
Je refais ma cuisine et souhaiterais uniformiser mes commandes (poussoirs, prises, commandes volet, ...).
Je me suis porté vers la gamme Céliane de Legrand.
J'ai actuellement un volet battant motorisé YSLO FLEX io commandé par Smoove que je souhaite remplacer par un interrupteur Céliane volet roulant REF. 0 997 90.
1- Pouvez vous me confirmer que cela fonctionne en associant la commande Céliane et le MICRO-ÉMETTEUR IZYMO io ?
2- comment procéder pour associer le MICRO-ÉMETTEUR IZYMO io au moteur du volet battant (je ne suis pas certain d'avoir compris la documentation

  • faut-il mettre le SMOOVE en mode programmation puis le MICRO-ÉMETTEUR IZYMO io ?
  • faut-il faire autre chose ?
  • comment sortir du mode programmation ?
  • 3- L'interrupteur Céliane de Legrand doit-il être raccordé à une alimentation ?

    Dernière question plus générale : quel serait l'avantage d'ajouter un système Tahoma (sachant que je ne suis pas fan de commander mon installation à partir d'un téléphone ou d'un ordinateur) ?

    Merci,

Jean Paul S.
Jean Paul S.

Jean Paul S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre projet est irréalisable compte tenu que le Yslo est natif radio IO.
    Vous ne pourrez que lui associer un point de commande IO et surtout pas un "interrupteur" et encore moins un récepteur.

    Si vous ne souhaitez pas piloter votre installation à distance, la programmer, la scénariser, la domotiser, etc....Tahoma n'a aucun intérêt pour vous.

    Bonne journée

    Jean Paul S.
    Jean Paul S.

    Jean Paul S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour V-Rod
    Pourquoi affirmez vous cela ?
    En lisant la documentation du micro émetteur Somfy izymo io, il semble qu’il est bien conçu pour faire ce que je souhaite.
    Avez vous analyser la documentation ?
    Merci de votre aide et avis

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups???? j'ai confondu de module avec le Izymo VR IO.
    Excusez-moi.

    Le module en question permet effectivement la réalisation de votre projet.

    Bonne soirée

    Jean Paul S.
    Jean Paul S.

    Jean Paul S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci V-ROD,
    Pouvez vous m'aider par rapport aux questions plus détaillées :

    2- comment procéder pour associer le MICRO-ÉMETTEUR IZYMO io au moteur du volet battant (je ne suis pas certain d'avoir compris la documentation)

    faut-il mettre le SMOOVE en mode programmation puis le MICRO-ÉMETTEUR IZYMO io ?
    faut-il faire autre chose ?
    comment sortir du mode programmation ?
    3- L'interrupteur Céliane de Legrand doit-il être raccordé à une alimentation ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne pourrais absolument pas vous apporter une réponse plus complète et plus claire que celles des notices du Izymo et des points de commande. Il y est tout indiqué, aussi bien son affection à un automatisme que l'affectation des points de commande.

    Bonne journée

    Haut de page