Appairage entre TELIS 4 RTS et volets

Bonjour,
J'ai une télécommande TELIS 4 RTS qui commande 5 volets.
La télécommande pour descendre les 5 volets pour les descendre et les remonter en même temps, mais ne fonctionne pas pour remonter et descendre deux d'entre eux (deux grandes baies) de façon indépendante. Donc si je veux fermer ou ouvrir les baies je dois tous les fermer ou toutes les ouvrir . Et ensuite je fais ce que je veux avec les trois qui fonctionnent correctement. Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils (je suis une femme senior).

Merci,

marie thérèse D.

    Réponses

    Le Coyote

    Avez-vous un point de commande dédié à chaque VR ?
    Dites-nous si un VR est sur chaque canal de la T4 ?

    Bonne journée

    marie thérèse D.

    Bonjour, j'ai une télécommande qui gère 1 grande baie vitrée,
    une deuxième grande baie vitrée, une porte un vantail, et une porte 1 vantail avec un fenêtre dans la cuisine. Quand l'ensemble des 4 points s'allument je peux tous les descendre et tous les monter. Mais le point 1 et 2 ne fonctionnent pas tout seul.

    Le Coyote

    Oui, mais là vous me parlez de la Télis4, je veux savoir si à part cette télis4 vous avez une télécommande dédiée à chaque VR, donc 4 si j'ai bien compté.

    Bonne soirée

    marie thérèse D.

    Ah! Non, je n’ai que celle là

    Le Coyote

    Alors ca va être compliqué et franchement vous ne vous en sortirez pas.
    Il faudra faire des raccordements et des débranchements électriques à tous les VR, je lis que vous êtes une personne sénior; Si vous vous sentez capable de refaire toute l'installation dites-le moi et je vous expliquerai point par point les manip à effectuer.
    A contrario, il faudra faire appel à un technicien ici, https://goo.gl/t8zRCO

    Bonne journée

    marie thérèse D.

    Bonjour, merci de votre réponse. J'ai fait venir CADSTORE
    apparemment la télécommande est à changer..... par contre
    une autre personne m'a dit que si elle fonctionnait pour l'ensemble, il y avait juste un réa-pairage à faire.... je tourne en rond. Je vous envoie la photo de la télécommande. Merci de votre soutien.

    Le Coyote

    Absolument ! Votre TC fonctionne elle a juste besoin d'être réaffectée aux VR.

    marie thérèse D.

    Bonjour, bien, alors que dois je faire ? Merci

    Le Coyote

    Comme les manip sont longues à expliquer je ne veux pas user inutilement de mon temps.
    Vous dites être une personne sénior, vous sentez-vous capable de monter sur un escabeau à chaque moteur pour les débrancher électriquement, les raccorder provisoirement à une rallonge, les rebrancher ? Si oui, je vous explique .......
    Sinon içl faudra contacter un pro agréé Somfy; https://goo.gl/t8zRCO

    Bonne journée

    marie thérèse D.

    Bonsoir, je comprends. Monter sur un escabeau, pas de problème , débrancher pas de problème mais raccorder
    momentanément.....c'est autre chose. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un. Car, SOMFY, c'est 95 euros de déplacement + 1 heure mini, si je change la télécommande 240 euros et 5 ans de garantie. Bon il faut que je réfléchisse, mais je vais quand même contacter votre lien. Merci beaucoup et bonne soirée. Cordialement MT DUPLESSIS

    Le Coyote

    C'est comme vous voulez Marie Thérèse, si vous trouver quelqu'un capable d'intervenir sur les moteurs c'est avec plaisir que je vous assisterai en vous expliquant point par point les manip à effectuer.

    Bonne soirée