Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage entre TELIS 4 RTS et volets

Bonjour,
J'ai une télécommande TELIS 4 RTS qui commande 5 volets.
La télécommande pour descendre les 5 volets pour les descendre et les remonter en même temps, mais ne fonctionne pas pour remonter et descendre deux d'entre eux (deux grandes baies) de façon indépendante. Donc si je veux fermer ou ouvrir les baies je dois tous les fermer ou toutes les ouvrir . Et ensuite je fais ce que je veux avec les trois qui fonctionnent correctement. Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils (je suis une femme senior).

Merci,

marie thérèse D.
marie thérèse D.

marie thérèse D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous un point de commande dédié à chaque VR ?
    Dites-nous si un VR est sur chaque canal de la T4 ?

    Bonne journée

    marie thérèse D.
    marie thérèse D.

    marie thérèse D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j'ai une télécommande qui gère 1 grande baie vitrée,
    une deuxième grande baie vitrée, une porte un vantail, et une porte 1 vantail avec un fenêtre dans la cuisine. Quand l'ensemble des 4 points s'allument je peux tous les descendre et tous les monter. Mais le point 1 et 2 ne fonctionnent pas tout seul.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais là vous me parlez de la Télis4, je veux savoir si à part cette télis4 vous avez une télécommande dédiée à chaque VR, donc 4 si j'ai bien compté.

    Bonne soirée

    marie thérèse D.
    marie thérèse D.

    marie thérèse D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ah! Non, je n’ai que celle là

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors ca va être compliqué et franchement vous ne vous en sortirez pas.
    Il faudra faire des raccordements et des débranchements électriques à tous les VR, je lis que vous êtes une personne sénior; Si vous vous sentez capable de refaire toute l'installation dites-le moi et je vous expliquerai point par point les manip à effectuer.
    A contrario, il faudra faire appel à un technicien ici, https://goo.gl/t8zRCO

    Bonne journée

    marie thérèse D.
    marie thérèse D.

    marie thérèse D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse. J'ai fait venir CADSTORE
    apparemment la télécommande est à changer..... par contre
    une autre personne m'a dit que si elle fonctionnait pour l'ensemble, il y avait juste un réa-pairage à faire.... je tourne en rond. Je vous envoie la photo de la télécommande. Merci de votre soutien.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument ! Votre TC fonctionne elle a juste besoin d'être réaffectée aux VR.

    marie thérèse D.
    marie thérèse D.

    marie thérèse D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, bien, alors que dois je faire ? Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme les manip sont longues à expliquer je ne veux pas user inutilement de mon temps.
    Vous dites être une personne sénior, vous sentez-vous capable de monter sur un escabeau à chaque moteur pour les débrancher électriquement, les raccorder provisoirement à une rallonge, les rebrancher ? Si oui, je vous explique .......
    Sinon içl faudra contacter un pro agréé Somfy; https://goo.gl/t8zRCO

    Bonne journée

    marie thérèse D.
    marie thérèse D.

    marie thérèse D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir, je comprends. Monter sur un escabeau, pas de problème , débrancher pas de problème mais raccorder
    momentanément.....c'est autre chose. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un. Car, SOMFY, c'est 95 euros de déplacement + 1 heure mini, si je change la télécommande 240 euros et 5 ans de garantie. Bon il faut que je réfléchisse, mais je vais quand même contacter votre lien. Merci beaucoup et bonne soirée. Cordialement MT DUPLESSIS

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est comme vous voulez Marie Thérèse, si vous trouver quelqu'un capable d'intervenir sur les moteurs c'est avec plaisir que je vous assisterai en vous expliquant point par point les manip à effectuer.

    Bonne soirée

    Haut de page