Cette question a été résolue

Désactivation de la sirène à distance

Bonjour,

Je vous explique mon cas : je suis à l'étranger actuellement et j'ai reçu une notification (via un système de caméra) qu'une coupure de courant étant à cours à mon domicile. Je vous passe les détails mais la police s'est rendue sur les lieux et en tentant d'ouvrir ma porte ils ont déclenché la sirène.

J'ai donc recu la notification sur l'application (je mets la capture en PJ), et j'ai cliqué sur "annuler l'alarme", la question est la suivante : est-ce que le fait d'avoir annuler l'alarme désarme le système ? Je suis actuellement sans courant (donc relais GSM du link) et je ne peux rien piloter à distance et donc vérifier que l'alarme est bien activé .

Merci de votre aide.

Anthony F.

    Antony la fonction que vous avez utilisée fonctionne uniquement si le Link est installé en mode GSM avec l'abonnement.

    Si vous payez l'abonnement GSM alors Oui vous avez le pilotage. Si vous êtes sur le GSM gratuit pendant 5 ans vous ne pouvez pas piloter comme indiqué dans la FAQ dont j'ai mis le lien.

    Je ne peux pas vous en dire plus.

    Les autres réponses

    Bonjour Anthony
    Sans courant, aucune action possible, car votre box internet est également arrêtée.

    Il faut avoir une installation en mode GSM pour pouvoir piloter le Link, mais dans ce cas vous ne pouvez pas avoir de caméra

    Anthony F.

    Bonjour Jacky,

    J'ai bien l'option GSM avec mon équipement. Pour preuve, malgré la coupure de courant (et donc internet) j'ai bien été informé d'une tentative d'intrusion. J'ai en effet pu "annuler l'alarme" depuis mon téléphone depuis l'étranger. La question que je me pose est la plutôt : est-ce que le fait de cliquer sur ce bouton "annuler l'alarme" désarme-t-il complètement l'alarme ou bien éteint-il seulement la sirène ? En d'autres termes, si d'éventuels intrus retentraient à nouveau leur chance dans les prochains jours serais-je de nouveau avertis ?

    Sauf erreur de ma part, avec l'option GSM, impossible de piloter l'alarme à distance. Des que la connexion WIFI est perdue, le GSM prend le relais pour transmettre des notification mais nous ne permets pas le pilotage à distance.

    Merci pour vos retours.

    Antony vous avez bien compris en fin de post que vous ne pouvez pas piloter l'alarme, et pourtant vous pensez avoir arrêté la sirène.

    Arrêter la sirène c'est piloter l'alarme et vous ne pouvez pas le faire par le réseau de secours GSM.

    Votre sirène c'est arrêté toute seule au bout de 3mn conformément à la loi.

    Sans courant vous ne pouvez que recevoir les alertes.
    Voir FAQ ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-se-passe...

    Anthony F.

    Bonjour à nouveau Jacky,

    Malgré la coupure d'électricité et d'internet j'ai bien pu cliquer sur le bouton "annuler alarme" comme le présente ma capture d'écran. Je l'ai désactivé au bout de deux minutes de communication avec la gendarmerie au téléphone. Il ne s'agit pas des 3 minutes encadrées pas la loi.

    Je ne sais pas si le fait d'avoir cliquer sur ce bouton (je remet la capture en PJ) désactive l'alarme ou seulement la sirène ?

    Bien à vous,

    Anthony

    Anthony en complément de ma réponse je vous invite a parcourir en détail la FAQ que je vous ai envoyé.

    Si vous avez réussi a arrêté la sirène vous même avant les 3mn, si j'en crois la FAQ vous avez désactivé le système
    (Copie écran)

    Ensuite si votre Link Advanced est resté sans courant pendant 12h penser à changer les piles dès que possible.

    Anthony F.

    Jacky,

    Un ami s'est rendu à mon domicile, voici les dernières actus et tests effectué :

    • mon ami a retenté d'entrer dans le domicile, la sirène s'est donc à nouveau déclenché malgré le fait d'avoir appuyer sur "annuler l'alarme" hier. Le système reste actif
    • le fait d'appuyer sur "annuler l'alarme" ne sert à rien en GSM, c'est bel et bien les trois minutes "légales" qui à terme désactivent la sirène

    En synthèse, pas de WIFI, pas d'électricité, mais un système qui reste autonome normalement deux semaines, qui reste actif jusqu'à ce qu'une télécommande ou un code soit renseigné.

    Encore merci pour votre réactivité.

    Serge C.

    Bonjour, dans mon cas, Advanced sans wifi mais AVEC abonnement GSM, j'ai (fin août) annulé l'alarme en cours (bouton de droite du bandeau rouge) et le système, d'après ce que j'ai pu vérifier ensuite, est resté actif.
    Bien cordialement

    Bonjour Serge
    C'est conforme au fonctionnement annoncé.
    Annuler une alarme n'est pas désactiver l'alarme.

    Dans votre cas avec un abonnement GSM vous pouvez le faire.
    Pour Anthony qui avait installé en Wifi, cette option ne fonctionne que si le Wifi est actif.

    Serge C.

    Merci Jacky, maintenant c'est très clair.
    Bien cordialement