Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant qui monte mais qui ne descend pas

Bonjour,

Mon volet roulant monte mais ne descend pas,
J'ai regardé si quelque chose bloque les lames (aucune chose ne bloque les lames)
Lors de la remise à zero au moment du va et vient le volet monte mais ne descend pas.
Lorsque j'appuie sur le bouton descente du volet on entend un petit bruit du moteur "clic" mais aucun mouvement.
Savez vous d'ou vient le probleme svp?

Merci pour votre aide précieuse

Yassine M.
Yassine M.

Yassine M.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yassine M.
    Yassine M.

    Yassine M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Jean luc
    Merci pour votre aide
    Il n'est pas vieux, les volets roulants ont ete installés il y a 3ans, il a fonctionné 2ans

    Yassine M.
    Yassine M.

    Yassine M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Malheureusement il etait garanti 2ans, elle est donc dépassé.

    Tulet P.
    Tulet P.

    Tulet P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème. Mon volet à 10 ans (moteur ALTUS 50, 20 Nm) et depuis une semaine, il monte sans difficultés et descend par à-coup: il s’arrête tous les 20 cm. Je dois appuyer sur le bouton plusieurs fois pour terminer la descente.
    Est-ce un signe du moteur qui est fatigue (i.e. changer le condensateur), ou est-ce plutôt lié aux photocellules ?
    La programmation n'a pas changée.

    Bonjour Tulet P.

    Il semble en effet que votre moteur soit défaillant. Vous pouvez toujours remplacer le condensateur pour quelques euros mais à mon avis, ce n'est pas ça.

    Bonne journée !

    Tulet P.
    Tulet P.

    Tulet P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    merci beaucoup Jean-Luc B. !
    pour compléter. Vous excluez les photocellules ?
    Par ailleurs, ce qui me perturbe est que je pensais que si le moteur fatigue il aurait plus de difficultés à la montée qu'à la descente.
    bien amicalement
    P. Tulet

    Tulet P.
    Tulet P.

    Tulet P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Les photocellules bloquent la descente du volet: https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
    Je me disais que si elles dysfonctionnent cela peut expliquer les arrêts réguliers de la descente...

    Tulet P.
    Tulet P.

    Tulet P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    merci Jean-Luc B.
    Je confirme que ce problème de montée sans difficultés et de descente par accoup vient bien de la photocellule.
    J'ai nettoyé l'intérieur de la cellule vérifié les connexions filaires. Réinitialisé le code d'erreur de mon récepteur axroll.
    Tout fonctionne.
    J'ai aussi fait le test en débranchant l’émetteur de la photocellule d'un autre volet roulant (qui fonctionne sans pbs): même symptôme de descente par accoup. En rebranchant tout remarche normalement.
    encore merci pour votre aide.
    Cordialement
    P. Tulet

    Haut de page