Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et connexion PAC Atlantic extensa duo AI R32?

Bonjour,

Suite a un nouveau paramétrage de ma PAC Atlantic extensa duo AI R32, j'ai du reconnecté la PAC au Navilink A59.
L'app Tahoma ne pouvant plus se connecter la PAC, j'ai refait une connexion Navilink A59 vers Tahoma.
L'envoi a été reussi sur l'A59 mais une erreur est survenue sur l'app tahoma.
Cependant, je retrouve bien 6 éléments dans Chauffage dans l'app tahoma (voir PJ)

Voici mes questions :
1) je n'arrive pas à supprimer les 5 éléments que tahoma ne reconnaît plus dans l'app (logo avec point d'exclamation) comment forcer la suppression de ces éléments ?
2) combien d'éléments/ de tuiles dois je avoir lors de la connexion de ma PAC avec l'app tahoma (je n'ai qu'une seule zone) ? Me manque t il des paramètres ?

3) question hors contexte, le mode rafraîchissement peut il être réglé et paramétré sur le Navilink A59 ou uniquement sur la PAC ?

Merci pour vos aides respectives

Merci,

Pierre M

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Voici le PIN de ma Tahoma : 2035-4374-2214

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Cela a fonctionné je vous remercie
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Parfait,
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis dans la même problématique
    Et suite à une reconnections plus rien
    Pouvez-vous m’aider pin 2040-6840-7564
    Erreur de pin 64 à la fin
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je ne retrouve aucune box activée liée à ce PIN.

    Merci de votre retour,

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis dans la même problématique
    Et suite à une reconnections plus rien
    Pouvez-vous m’aider pin 2040-6840-7564
    ⚠️ Erreur de pin 64 à la fin dsl
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vois que votre box est bien connectée et à jour.
    Tout est fonctionnel.

    Bonne journée,

    Valentin D.
    Valentin D.

    Valentin D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi impossible de connecter le thermostat a la box tahoma switch : Code PIN 2005-2462-8951

    merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Quel modèle de thermostat possédez-vous?

    Merci,

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également un souci lors de la connexion de mon Navilink A59. L'application Tahoma indique une erreur de connexion pendant le processus, mais le thermostat affiche "OK". Dans l'application Tahoma, le chauffage est détecté, mais en six éléments illisibles (voir image ci-jointe).

    J'ai déjà réinitialisé une fois la connexion entre le thermostat et la PAC, ainsi qu'entre le thermostat et Tahoma, mais rien n'y fait et c'est donc inutilisable pour le moment...

    Pouvez-vous m'aider ?
    mon code PIN : 2073 - 9362-9141

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également un souci lors de la connexion de mon Navilink A59. L'application Tahoma indique une erreur de connexion pendant le processus, mais le thermostat affiche "OK". Dans l'application Tahoma, le chauffage est détecté, mais en six éléments illisibles (voir image ci-jointe).

    J'ai déjà réinitialisé une fois la connexion entre le thermostat et la PAC, ainsi qu'entre le thermostat et Tahoma, mais rien n'y fait et c'est donc inutilisable pour le moment...

    Pouvez-vous m'aider ?

    mon code PIN : 2073-9362-9141

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Pouvez-vous me préciser le modèle de votre PAC et de votre thermostat?

    Merci,

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F.

    Navilink 59NB et Alféa Extensa Duo A.I. R32 6 kW avec ballon d'eau chaude

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Dans ce cas, il va falloir remettre à zéro complètement la PAC, le thermostat et refaire l'appairage.

    Merci,

    Charles T.
    Charles T.

    Charles T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je ne parviens plus à piloter mon chauffage pac atlantic alfa duo , alors que les autre ms éléments connectés fonctionnent, volets , rideaux, bso...
    J utilise une tahoma switch
    Pin 2003 2865 3596
    Si vous pouvez me conseiller ou me m aider pour trouver une solution.
    Merci.
    Biensur, j ai déjà débrancher la box et le mise à jour semble OK.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,
    j'ai lancé une resynchronisation entre votre Tahoma et notre serveur.
    Avez vous toujours le probleme?
    bonne journée

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pouvez vous faire une resynchronisation de ma Tahoma car après j'ai du faire une reconfiguration du thermostat et de la PAC (il y avait un problème d'affichage dans l'appli tahoma) je ne peux pas les ajouter dans l'application ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Quel thermostat possédez vous?
    Merci,

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    C'est un navilink A59

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je viens d'essayer de nouveau et il m'est toujours impossible d'appairer mon Navilink A59 en suivant la procédure.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Il va falloir réinitialiser complètement votre Navilink afin de générer une nouvelle clé Io et de pouvoir de nouveau l'ajouter.
    Bonne journée,

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Après plusieurs réinitialisation j'ai finalement réussi à refaire la connexion sur l'appli Tahoma.
    Cependant la remontée des noms (capteurs, conso etc) ne s'est pas faite et j'ai uniquement les clé IO affichées.
    Pas grave, je les renomme manuellement.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Pierre,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Haut de page