Désappairer smoove sans perdre le controle avec le tahoma connectivity kit

Bonjour,

J'ai un velux SSL IO et un oximo 40 solar IO dans une chambre A et je prevoit d'acheter un autre oximo 40 solar pour une autre piece B.

J'ai réussi à grouper l'oximo actuel (controllé individuellement par une Smoove IO) avec la commande du velux dans la chambre A.

Du coup je n'ai plus besoin du Smoove que je souhaiterais désappairer et réutiliser pour la piece B.

Mais je ne veux pas perde le controle individuel du velux et oximo que j'ai au travers de Tahoma (Connectivity kit).

D'ou ma question, est ce que Tahoma (et la commande du velux) a une copie de la commande independante de l'originale, ou le fait de desappairer la smoove va faire perdre cette configuration ?

Merci par avance pour votre aide,

Julien C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    D'une façon générale, sachez qu'il est toujours très utile voire indispensable que chaque motorisation (Vélux, Somfy ou autres) ait sa propre télécommande. Elle est indispensable lorsqu'il s'agit de faire une réinitialisation.

    Bonne journée !

    Julien C.

    Merci Jean-Luc pour votre réponse rapide.

    Je comprends que ce soit tres utile.
    Mais en meme temps c'est un peu dommage d'avoir une télécommande à 49€ qui dorme dans un placard, si je peux toujours réinitialisé au cas ou directement sur le volet.
    Et sachant que le but de l'automatisation est qu'il y ait rarement besoin d'activer la commande manuellement (et déjà une télécommande par pièce au cas ou).
    Bien sur cela dépend comment l'apprentissage est fait techniquement sur tahoma, d'où ma question ;-)

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    Vous avez posé une question, je vous ai répondu en connaissance de cause. Il arrive fréquemment, suite à une microcoupure de courant par exemple qu'une motorisation devienne incontrôlable; et dans ce cas, il faut impérativement une télécommande individuelle pour la réinitialiser. C'est impossible avec une box domotique.

    Mais je n'ai peut-être pas compris toute votre problématique ...

    Bonne journée !

    Julien C.

    Merci encore pour votre réponse et pour partager votre expérience.
    Je croise les doigts que je n'aurais pas ce genre de problème de motorisation incontrolable ;-) Pour l'instant, jamais eu de probleme avec velux solaire, ou des stores en 433Mhz j'esperes que le somfy IO solaire sera aussi fiable...

    Pour revenir à la question de départ "Est ce que Tahoma (et la commande du velux) a une copie de la commande independante de l'originale, ou le fait de desappairer la smoove va faire perdre cette configuration ?"
    Si quelqu'un a déjà fait cette experience ou me pointer sur une doc technique, ce serait cool. Sinon il me restera plus qu'à essayer :-)
    Merci encore.