Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité vs velux control app

Bonjour,

Quelles différences y a t’il entre ces 2 passerelles IO?
Encore merci.

Merci,

Matthieu M.
Matthieu M.

Matthieu M.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Matthieu
    Strictement rien a voir.
    La passerelle Velux ne pilote que du Velux, alors que le kit de connectivité est plus ouvert
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=48...

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour.
    En // j’ai demandé à velux, je ne pensais pas qu’ils répondraient et pourtant il confirme que le pont marche également avec les éléments somfy.
    Cf discussion

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.
    Tenez nous au courant quand vous aurez connecté des moteurs Somfy.

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Re bonjour,
    J'ai acheté le kit de connectivité.
    Nickel pour ajouter mes équipement Somfy et Velux.
    Par contre, seuls les éléments Somfy sont intégrables à Homekit. alors que j'ai de l'IO sur mes velux (SK06).
    Vraiment dommage.
    Si quelqu'un a une solution,
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Matthieu
    Regardez dans la liste de compatibilité ci jointe si vos Velux en font parti.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Merci mais justement je ne sais lire ce document ni ou valider le protocol io de mon velux. J’ai une télécommande KLR200.
    D’autre part, en bas, dans la section HomeKit, il n’y a aucune référence à des fenêtre motorisées et quand je tape les ref je ne tombe que sur des moteur somfy et non velux.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Matthieu si vos Velux ne sont pas référencé dans Homekit aucune chance de les intégrer
    C'est Homekit qui décide ce qu'il intègre car il utilise le boitier Somfy comme une passerelle et pilote en direct les matériels.

    Par contre Homekit doit voir les scénarios que vous paramétrés et vous pouvez par ce biais créer des scénarios associés a vos Velux et les déclencher avec Home kit.

    Normalement cette technique fonctionne avec tous les assistants quand le matériel n'est pas dans la liste de compatibilité.

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Le problème c’est que je ne sais pas vérifier s’ils sont compatibles via le listing fourni par somfy.
    D’un autre côté, Velux me confirme qu’ils sont compatibles HomeKit via leur passerelle velux control app.
    « Tous les velux integra sont compatibles control app et HomeKit »

    Encore une fois, mes velux sont bien dans TaHoma mais HomeKit ne les reconnaît pas via le pont somfy.

    J’ai peut qu’il me faille un pont somfy et un pont velux. :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Matthieu.
    J'ai pas de solution a vous proposer.

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Merci,
    Je viens de constater également que les équipements ne sont pas pilotable via Alexa. Seuls les 2 équipement somfy le sont.
    Que ce soit somfy ou velux j’ai l’impression que c’est assez exclusif si on veut tout piloter avec un assistant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Matthieu c'était ma première réponse.

    Pour moi seul les Velux Active with Netatmo sont compatible Homekit

    Haut de page