Pb effacement télécommandes

Bonjour,
J'ai , comme de nombreuses personnes, un problème d'interférence de télécommandes avec mon voisin. (mon portail est un exavia 500 avec un boîtier version BUS (2MCC5) et mon voisin un boîtier version START (2MCC6).
Après de nombreuses manip d'appairage de télécommande, impossible de trouver une config qui fonctionne parfaitement. J'ai même l'impression qu'on retourne toujours a la même config et que les ID ne se renouvèlent pas. Donc a la fin, on a chacun 1 bouton qui ouvre le mauvais portail, sur 2 télécommandes chacun.
On a tenté de réinitialiser les 2 boitiers mais ça ne fonctionne pas, on arrive a faire clignoter le voyant RAZ mais il ne passe rien quand on appuie ensuite sur le bouton 2 de la télécommande (en appui bref ou long d'ailleurs).
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb de non réinitialisation (surtout que ca fait sur 2 boitiers différents, donc on a peut etre pas bien compris la manip) ?
Merci,
Cdlt

olivier R.

    Réponses

    olivier R.

    C'est bien ce que j'essaie de faire mais la manip de réinitialisation ne fonctionne pas, ni sur mon boitier, ni sur celui du voisin.
    J'appuie long sur 1, puis court sur 1 => Voyant sur RAZ
    Puis, j'appuie long ou court sur 2 => il ne se passe rien, je n'arrive pas a avoir tous les voyants allumés.
    merci

    olivier R.

    Combien de temps faut il rester appuyé sur le bouton 2 ?
    On parle de 5sec, 10sec, 30sec ou 1min ?
    J'ai essayé au delà de 10sec, ça ne marche pas. Après, je peux tenter la minute, je ne suis plus a ça près !
    Merci

    Oui, tentez là si vous voulez, voir même plus.
    Il faut cibler la télécommande sur la cible du boitier (très proche) et restez appuyé jusqu'à allumage.
    Aucune notion de temps n'est indiquée car cela va de 10s à plusieurs mn !

    Bonne soirée

    olivier R.

    Après quelques nouveaux tests, il ne sert a rien d'appuyer au delà de 10 sec car la led de la télécommande se coupe a 10sec (donc j'imagine que le signal radio aussi). J'ai quand même été a 1min sans que cela reset le boitier.
    A la 1ere étape, (appuie long sur bouton 1), le voyant FERMETURE AUTO clignote au bout de 4sec (ca parait correspondre a un appui long)

    Donc au final, impossible de reset ni les réglages, ni les télécommandes avec la procédure de la notice, ni sur mon boitier BUS (2MCC5) ni sur celui de mon voisin START (2MCC6).

    Est ce que cette "panne" est connue chez SOMFY, y a t'il une contre mesure ?

    Merci, cdlt,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Respectez-vous correctement cette procédure ?

    Bonne journée,

    Mat M.

    Bonjour, je rencontre le même probleme sauf que je ne pense pas avoir d'interaction avec mon voisin. Mais impossible de passer à l'étape 3 (rester appuyer sur le bouton jusqu'à l'allumage de toutes les LEDs). Avez vous trouvé une solution svp merci

    olivier R.

    bonjour,
    Impossible de réinitialiser la carte, et quand j'arrive a trouver une fréquence qui ne fait pas ouvrir le portail du voisin, elle se réinitialise a chaque coupure de courant. C'est infernale. Du coup, je souhaiterai modifier la carte pour changer de technologie (RTS, c'est pas assez robuste).
    Pensez vous qu'il soit faisable de changer la carte elect pour une autre techno (io ou meme une autre marque) , mais en gardant le reste de l'installation? Est ce que qq1 a deja tenter une modif de ce type? Merci