Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel modèle pour remplacer mon moteur SOMFY Dexxo compact RTS ?

Bonjour,

Une question similaire a déjà été posée sur ce forum, mais la réponse à cette question n'a pas été donnée :)

Je confirme que mon moteur est irréparable, la carte est pleine de corrosion et plus aucune commande ne répond. Je souhaite donc remplacer mon moteur, et je me demande si les modèles GDK 700 et GDK 1100 sont compatibles pour un remplacement.

Le problème que j'ai eu, je pense, vient du fait que le moteur n'est pas dans un garage fermé, mais sous un carport. Bien qu'étant à l'abri de la pluie (il est vraiment impossible que l'eau arrive dessus), la carte a souffert de la corrosion, probablement à cause de la condensation.

Je compte donc ajouter un isolement au futur moteur.

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations !

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    Réponses

    Oui, je crois me souvenir de vous.
    Vous voulez emballer le moteur pour le préserver de l'humidité et j'ai du vous répondre que ce n'est à ne surtout pas faire.
    Un moteur doit rester à l'air libre pour qu'il ne se charge pas en humidité et qu'il ne condense pas.
    Vous pourrez poser une 3ème fois votre question vous aurez une fois de plus la même réponse !

    Peu importe le moteur et la marque, il faudra le laisser à l'air libre.
    Sachant que certains garages et sous-sol sont très chargés en humidité, je n'ai jamais vu un moteur Somfy souffrir de la sorte, d'autant plus que la majorité des garages restent ouverts toute la journée favorisant ainsi l'entrée de l'humidité.

    Le seul moteur Somfy qui a souffert comme le vôtre a eu une pénétration d'eau ! En tout cas c'est confirmé par l'auteur du sujet sur ce forum.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi un moteur sous un toit souffrirait de l'humidité ?
    Que doit-on dire des moteurs de portails ? Eux qui sont en extérieur toute leur vie avec un boitier IP22.

    Bonne journée

    Bonjour Messieurs,

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.

    @Richy, voici une photo de la carte qui est très endommagée, comme on peut le voir (surtout sur le verso).

    Un autre souci est que... le cache du moteur a malheureusement été jeté, nous étions plusieurs à travailler dans la maison et il a été jeté :/
    Donc je pense n'avoir pas beaucoup d'autres solutions que d'acheter un nouveau bloc moteur (d'où ma question de savoir quel modèle peut convenir au remplacement de celui-ci).

    @V-Rod, il ne s'agissait pas de ma question à moi je pense, mais un autre usager du forum avait la même question que moi, mais aucune réponse ne disait si un modèle GDK 700 ou 1100 pouvait convenir en remplacement (c'est vraiment ça que j'aimerais savoir).

    Concernant la corrosion sur la carte, il me semble plus qu'impossible que la pluie ait pu toucher le moteur (voir photo). Cependant, je vais ajouter 2 planches pour protéger les côtés, le moteur pourra toujours "respirer" et au moins je suis sûr que la pluie ne pourra pas le toucher.

    Note générale : Ce moteur a déjà été remplacé, le précédant présentait une panne. J'ai envoyé le moteur chez Somfy et ils ont procédé à un échange standard (il était toujours sous garantie).

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