Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection d’entrée dans une pièce ?

Bonjour,
Je voudrais allumer la lumière d’une pièce quand je rentre dans cette pièce mais bien sur pas si il fait jour. Pour ce faire, la pièce est déjà équipée d’un micromodule lumière et j’ai une box Tahoma. J’avais pensé me servir du capteur d’ensoleillement et d’un capteur de presence mais je ne sais pas si c’est la meilleure solution sachant que le capteur d’ensoleillement le capte pas vraiment la lumière mais plutôt la chaleur. Qu’en pensez vous ?

Merci,

Boidin H.
Boidin H.

Boidin H.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'est-ce que vous nous dites là ?

    Donc selon vous, le Sunis IO capte la chaleur ? Alors à quoi servirait le Thermis IO ?

    Le Sunis IO mesure la clarté de 50 à 100.000 lux, le lux étant une unité de calarté et non pas de chaleur.

    Donc oui, un Sunis affecté au capteur de mouvement IO permettront d'allumer en fonction de la clarté sélectionnée.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Boidin
    Avec la domotique on peut faire beaucoup de chose, cependant pourquoi vouloir inventer quelque chose qui existe et qui n'a besoin ni de wifi ni de box pour fonctionner
    >> Interrupteur infrarouge de chez Legrand
    https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/detecteur-m...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jacky,

    Ok, pas mal ce produit, Bticino ils sont bons !
    Mais peut-il être affecté U récepteur izymo dont parle Boidin ?

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut V-Rod
    C'est un interrupteur classique on/off qui est animé par un radar avec avec réglage de sensibilité pour la lumière extérieure.
    Si Boidin a mis un Izymo, sur la base du schéma de câblage de l'Izymo ça doit marcher.

    La vidéo de montage de l'interrupteur montre qu'il faut la phase et le fil qui va à la lampe.

    https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/detecteur-m...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, merci pour ta nouvelle trouvaille de solution.

    Bon dimanche à tous

    Boidin H.
    Boidin H.

    Boidin H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Oui effectivement cela est la solution la plus simple mais dans mon cas j'aurais utilisé le capteur de soleil pour d'autres scénario. Néanmoins je retiens cette solution quand même

    Haut de page