comment mettre clé de sécurité

Bonjour,
Depuis que j'ai changé d'opérateur internet et que je veux actionner mes volet sur l'interface de Tahoma cela m'indique : l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier somfy. Je ne sais pas comment résoudre ce problème et je suis nulle en programmation

Merci,

joe J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Un changement d'opérateur n'entraine pas un changement de clé IO sauf si votre ancien opérateur était Free et que vous aviez des équipements pilotés par la Delta. ?

    Dans tous les cas, si la clé io du TaHoma n'est pas la même que celle de vos équipements, il va falloir les réinitialiser un par un.

    Bonne journée !

    joe J.

    merci pour votre réponse. J'étais bien chez free avant. C'est quoi la Delta s'il vous plait

    Merci

    joe J.

    je viens de regarder ce qu était le pilotage par delta. Je ne sais pas si c'était le cas. Donc je dois réinitialiser tous les équipements un à un. Mais comment faire, je n'ai pas de notice ? Je dois le faire à partir de l'interface de Tahoma ou par les télécommandes smoove ?
    Merci beaucoup

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La Box Delta de chez Free permet, outre ses fonctions de box internet, de piloter certaines motorisations RTS et IO de chez Somfy.
    Ca ne semble pas être le cas chez vous, vu que vous ne savez pas ce que c'est !

    Donc pour réinitialiser vos motorisations après les avoir supprimées, le cas échéant du TaHoma, voici la procédure:

    Pour des volets "classiques", voyez cette video: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des motorisations RS100:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Vous pourrez ensuite les réassocier les volets au TaHoma.

    Bonne journée !

    joe J.

    bonsoir
    Merci pour vos réponses Jean-Luc. En faite c'est mon ex compagnon qui a fait toutes les programmations et du coup est parti avec la box internet. Donc je ne sais pas du tout s il a transféré la clé de sécurité sur la box Delta. et je ne sais pas comment remettre la clé de sécurité sur Tahoma. Ce que vous m'expliquer est compliqué pour moi de le faire.Je vais voir comment me débrouiller.
    Je vous remercie énormément pour vos réponses