Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA perte du serveur tous les lundis

Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai un comportement pénible de ma TAHOMA V1.
En effet, tous les lundis à 00h01 elle perd la connexion au serveur (voyant rouge) alors que ma Livebox 4 est elle toujours connectée à Internet.
En éteignant/rallumant la Livebox, la TAHOMA retrouve ensuite le serveur (voyant vert) jusqu'au dimanche soir qui suit.
Je précise que j'ai déjà fait un Reset de la TAHOMA (procédure RST+trombonne) sans que cela ne change quoi que ce soit.
Merci d'avance pour votre aide.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
279 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour la proposition, je vais donc faire ça pour voir si dimanche soir le miracle se produit, mais quelle serait l'explication d'après vous.

    Réinitialisation du réseau Orange, mais la Livebox n'envoie pas l'information à Tahoma.

    Sinon vous n'avez pas activé un quelconque calendrier dans votre Livebox ? De toute façon avec le retour usine il sera éliminé.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    La LiveBox a été réinitialisée aux paramètres usine.
    Je ferai donc un petit compte rendu à partir de lundi.
    Je croise les doigts pour que la Livebox fasse comme avant, c'est à dire envoyer correctement les informations réseau à la TAHOMA.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Nous sommes lundi et ma TAHOMA est restée synchronisée. Le miracle c'est donc produit. ;-)
    Merci en tous les cas pour la solution qui semble avoir fonctionnée (si la synchro venait à être de nouveau perdue d'ici quelques jours, je ne manquerai pas de vous demander à nouveau de l'aide).
    Bonne journée.

    Michèle
    Michèle

    Michèle

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    quand je suis en wifi sur mon pc, la connexion au serveur de tahoma est interrompu à de multiples reprises alors que si je suis sur le câble ethernet, pas de coupure mais difficile pour moi d'être dans le bureau avec mon pc et devant le boitier tahoma pour ajouter un élément à ma maison. Merci de votre réponse

    Bonjour Michèle
    A partir du 26 de ce mois l'interface avec le PC disparait il ne restera plus que le Smartphone pour paramétrer votre Tahoma.
    https://www.somfypro.fr/actualites/2023/changement-d-appl...

    Quand une tahoma perd régulièrement le Wifi il y a deux causes possibles

    L'alimentation électrique de la Switch est défaillante; Remplacer celle ci par un chargeur de smartphone pour vérifier (puissance minimum 1A)

    La Switch est trop près de la box internet et le signal est saturé. Il faut la mettre a 1m de la box ou de tout autre matériel émettant des ondes.

    Michèle
    Michèle

    Michèle

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse sur la nouvelle application Tahoma. Sauf que je n'ai pas une switch mais un ancien boitier V1 ou V2 donc inexistant dans la nouvelle application. Du coup, pourrai-je toujours me connecter depuis mon pc et depuis mon ancienne application smartphone ?
    Merci

    Haut de page