Tahoma : perte du wifi

Bonjour,
J'ai perdu la connexion wifi à ma Tahoma. Cela arrive régulièrement et je parviens toujours à rétablir sans grande difficulté.
Cette fois, je n'y arrive pas bien que rien n'ait changé dans ma config pour expliquer le plantage.
J'ai rebooté ma box, rebooté ma Tahoma (en laissant une pause avant de rebrancher) => rien
J'ai tenté de reconfigurer le wifi sur ma Tahoma et à la fin du process quand mon appli a trouvé ma Tahoma en bluetooth et mon wifi, j'ai le message "Il semblerait que le problème persiste." => là, je ne sais plus quoi faire

Une bonne âme pourrait m'aider ?
Merci,
Arnaud

Arnaud G.

    Réponses

    Bonjour Arnaud

    Quel box et ou quel routeur/répéteur avez vous ?

    Pour vérifier si le problème vient de la box internet ou de tahoma, utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès Wifi en partage

    Connecter votre smartphone d'installation sur ce nouveau Wifi et basculer Tahoma dessus. Si le problème est le même votre Tahoma a un problème, si ça marche c'esty votre Wifi qui a un problème.

    Arnaud G.

    Bonjour Jacky

    Merci beaucoup pour cette excellente proposition, je n’y avais pas pensé et c’est le bon moyen de comprendre d’où vient le problème !

    Après test, ma Tahoma s’est bien connectée au wifi de mon smartphone… Le problème vient donc de la box. C’est une BBOX ULTYM.

    Si vous avez d’autres pistes pour m’aider à comprendre ce qui a changé avec ma box, je suis preneur !

    Encore merci

    Ok Arnaud

    La box Ultym dispose des Wifi 2.4 et 5. Vérifier qu'ils sont bien séparés sur deux SSID (nom de réseau) différents.

    Si ce n'est pas le cas faite la séparation.

    Arnaud G.

    Merci pour cette nouvelle piste Jacky.
    Mes réseaux 2.4 et 5 n’étaient pas séparés mais ça marchait très bien depuis plusieurs mois dans cette configuration.
    J’ai quand même dissocié les réseaux pour voir et ça ne fonctionne pas non plus. Par contre, sur la box ultym, il y a une option pour un mode wifi « compatibilité » alors je l’ai activé et il m’a créé un réseau qu’il a appelé Legacy. Et sur celui là, ça fonctionne de nouveau…
    L’essentiel est évidemment que ça marche, mais si je pouvais comprendre, ce serait sympa aussi :)
    Jacky, vous avez une piste ?

    Merci pour le retour Arnaud qui va me permettre de dépanner d'autres utilisateurs.

    Bouygues a fait une mise a jour de ses Bbox Ultym pour y ajouter le WIFI 6 mais aussi le réseau Mesh.

    Le matériel Somfy ne supporte pas les réseaux Mesh. Bouygues à eu l'intelligence de mettre une option pour générer un réseau wifi classique.
    Ca c'est une bonne nouvelle.

    Eric

    Bonjour j'ai exactement le même problème. C'est une livebox 5 orange fibre. J'avais un kit de connectivité et de ce fait j'ai acheté un tahoma Switch pour le remplacer en pensant que celui-ci était défectueux mais le problème est exactement le même sur les deux, Switch et kit. A la fin ils passent en mise à jour puis erreur etils ne sont plus connectés (sur l'application) car apparemment sur la Livebox ils apparaissent comme connecté au wifi...
    Je comprends pas
    Merci de votre aide