Thermostat connecté filaire connexion sans internet ?

Bonjour,
Dans le processus d'appairage, la passerelle s'est bien connectée au wifi mais sans internet. J'ai tenté à plusieurs reprises sans succès. J'ai lu les réponses aux questions et je ne réussis toujours pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,

Bruno C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bruno
    Quel thermostat avez vous.
    La gateway que vous entourée correspond a une tahoma V1 ou V2.

    Bruno C.

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Version V2 réf 2401498. Je ne comprends rien à ce câble inconnu.. mais bon, ça ne marche pas.
    Est-ce vraiment important, un espace dans le Ssid?
    Si je le change, je devrai tout reconnecter ?

    JACKY M.

    Un espace dans le SSID est interprété comme une fin de donnée.

    Si vous avez un espace dans le SSID la passerelle wifi du thermostat perd la fin du nom de réseau.

    Pour vous en assurer, il y a deux méthodes.

    Sur votre box internet vous ouvrez le WIFI invité avec un nom de réseau sans caractères spéciaux, et vous connectez le thermostat dessus. Si ça fonctionne vous pouvez le laisser ainsi c'est transparent pour l'application.

    Si vous n'avez pas de wifi invité, pour vérifier que votre passerelle se connecte bien, vous pouvez utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi partagée et connecter le thermostat dessus. Si ça fonctionne vous avez la confirmation du bon fonctionnement et il faut modifier le nom de réseau sur la box avec tous les appareils a reparamétrer d'ou ma proposition du wifi invité.

    Bruno C.

    Bonjour et merci de votre aide!
    J'ai modifié le nom de mon réseau wifi: plus de caractères spéciaux ni espace car pas de réseau "invité " possible avec autre ssid.
    Cependant aucun changement : connecté sans internet.
    Auriez-vous une autre idée ?

    Bruno C.

    Re-bonjour.
    Pour info le code pin 1941 0096 8417.
    Merci.

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno.
    Pas wifi invité, vous n'auriez pas une Bbox Ultym par hazard ?

    Bruno C.

    Non, freebox pop. J'ai contacté free qui me confirme pas de wifi invité avec nouveau ssid. Passerelle toujours connectée au Wi-Fi avec reseau excellent mais sans internet.

    Bruno C.

    Bonjour,
    Voici 5 jours que je tente de connecter un thermostat filaire, j'ai changé mon ssid , fait toutes les procédures x fois ,la passerelle clignote rouge vert puis chercher réseau,
    gateway xxchiffres ( aujourd'hui gateway Somfy?!) et j'ai comme réponse : connecté sans internet.
    Reinitalisation 2xsecondes, 15 sec, 2 secondes plusieurs fois et toujours pareil.
    Mon fournisseur d'accès confirme une connexion wifi ok.
    Plusieurs messages sur ce forum, plusieurs appels téléphoniques mais impossible de joindre Somfy (attente 10 mns à 15 cts la minutes puis au revoir) .
    Je redonne le code pin: 1941 0096 8417
    la réf: 2 401 498.
    Quelqu'un de Somfy pourrait il se pencher sur ma question ??
    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno
    Connecté sans internet, normalement c'est un problème au niveau de la box internet.

    Pour en avoir la confirmation, il n'y a qu'une seule solution.
    Prendre un deuxième smartphone, créer un point d'accès wifi et connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installer la passerelle.
    Si elle se connecte correctement le problème est bien dans la box internet.
    Si c'est bien ça, il faut faire un retour au paramétrage usine de la Freebox.

    Bruno C.

    Alors, partage de connexion effectué sans changement. Comme vous le voyez sur la copie écran en pièce jointe le réseau Somfy se "propose " sans internet. Appairage toujiurs impossible.

    JACKY M.

    Ok Bruno j'ai enfin compris.

    Pour installer un matériel connecté Somfy vous devez vous connecter sur le réseau Wifi Somfy qui effectivement n'a pas internet.
    En connectant votre smartphone sur ce réseau, cela revient a vous connecter sur le paramétrage de la Gateway, et après en continuant la procédure, l'application Somfy va récupérer les informations ,du WIFI 2.4 de votre smartphone et les transmettre à la Gateway.

    Donc connectez vous au Wifi de la Gateway et continuer la procédure sur l'application.

    Bruno C.

    Re-
    Mais oui, c'est bien là où ça bloque : impossible de continuer la procédure.
    Clignotement rouge/vert puis vert clignotant puis éteint.
    Parallèlement sur le téléphone aucune possibilité de poursuite sur l'appli: blocage au niveau de l'écran wifi des réseaux, puis disparition du gateway somfy dans les réseaux disponibles.
    Merci sincèrement de toute votre aide et persévérance mais je crois que sauf miracle, je vais abandonner.
    D'autant plus que je n'ai aucun contact de Somfy.

    JACKY M.

    Ok Bruno, je n'ai pas d'autre solution .
    Il n'y a que les Yellos qui puissent voir si il est remonté partiellement sur les serveurs et réinitialiser l'installation.