Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité : connexion impossible

Bonjour :)

J'ai un kit de connectivité depuis que ça existe et ça marche globalement très bien. Ce midi, je lance l'application et je vois que j'atteins pas mes volets, je vais voit mon équipement, et la led était rouge, c'était déjà arrivé dans le passé, j'attends un peu et tout au pire je débranche et je rebranche et la led repasse au blanc et tout refonctionne généralement nickel. Ca me le fait genre 1 ou 2 fois par ans, rien d'inquiétant.

C'est ce que j'ai fait ce midi (débrancher/rebrancher) mais l'application Tahoma de mon smartphone n'arrive plus à se connecter au boitier. Ca patauge dans le vide et au bout de plusieurs minutes cela finit par me proposer de me connecter.

Je choisis l'option "j'ai déjà un compte" et là, malgré des identifiants corrects (puisqu'ils fonctionnent bien sur le siteaccount.somefy) la tentative de connexion qui se fait tourne dans le vide et sans fin ...

La led reste toujours blanche, et j'ai noté qu'il est indiqué dans la FAQ officielle de Somfy : "blanc fixe : le kit de connectivité est alimenté et connecté au serveur, vous pouvez l'utiliser normalement"

Du coup, je sais pas trop d'où provient le problème. Si c'était côté serveur somfy cela aurait pas durée plusieurs heures... Je suis totalement perdu.

Que puis-je faire pour essayer de m'en sortir ?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.

Raffi M.
Raffi M.

Raffi M.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si le problème s'est produit hier mercredi, il faut savoir qu'il y a eut un problème sur les serveurs TaHoma et que les connexions étaient devenues impossibles. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée !

    Raffi M.
    Raffi M.

    Raffi M.

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    Génial ! merci pour votre confirmation.

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même soucis, impossible de reconnecter ma kit connectivity malgré toutes les relances possibles, debrancher/rebrancher, reset wifi… il ne trouve aucun réseau wifi alors que la boxe wifi est ok
    Merci pour votre aide et bonne journée

    Raffi M.
    Raffi M.

    Raffi M.

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    Je crois que le kit ne voit que la bande wifi 2 ghz (et vous utiliser peut être 5 ghz).

    C'est différent du problème initialement exposé ici (qui était un problème lié au serveur de Somfy). Ce n'est pas votre cas si votre kit ne voit pas votre accès wifi. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, le mieux sera de trouver un autre post sur le forum ou d'en créer un.

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