Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de GSM avec Protexiom ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai un problème de transmission GSM. Après une remise à zéro de la carte IP la transmission se refait normalement mais pour une durée limitée d'une journée. J'ai renouvelé l'opération à 3 reprises. Le problème peut-il être dû à un problème de réseau Orange ?

Merci,

Horst K.
Horst K.

Horst K.

Niveau
1
231 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Carte IP et module GSM sont indépendants l'un de l'autre.

    Quels sont les problèmes que vous rencontrez ?

    Bonne journée !

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Merci de votre réponse.
    Depuis quelques semaines le clavier clignote régulièrement et me prive des transmissions GMS. Quand je procède à un reset comme préconisé par Somfy tout redevient normal mais pour une durée limitée dans le temps avant de reclignoter. Il est même arrivé que le clignotement s'arrête sans intervention de ma part pour reprendre par la suite.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Encore une fois, le module GSM est indépendant et il n'a rien à voir avec le clavier.

    Quand le voyant clignote, c'est qu'il y a un défaut mémorisé. Il faut donc aller voir dans le journal et la liste des éléments pour trouver le fautif.

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale ? ( 4 LR20 )

    Bonne journée !

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je vous remercie du temps que vous consacrez à m'aider à résoudre mon problème.
    Je pensais que le clavier me signalerait la nécessité de changer les piles ? Qu'à cela ne tienne je vais donc suivre vos instructions et les remplacer.
    Je joins également une capture d'écran du journal que vous m'avez demandé de consulter.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans le journal, on voit que le problème provient bien du module GSM.

    Pouvez-vous taper ces deux codes directement sur votre clavier après vous êtes connecté en mode installateur et reportez ici les valeurs : 9972 et 9995

    Attendez pour changer les piles !

    Bonne journée !

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Vous aurez compris que je ne suis pas né avec ces technologies... et je comprendrais que vous ne perdiez pas davantage de temps avec mes problèmes.
    Toutefois et pour répondre à votre question voici ce que m'indique l'écran du clavier :

    • État 51 Niveau 57 "BYTEL"
    • Batterie GSM OK Charge88% sect.OK
    • Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim.
    Quel est votre opérateur ?

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour,
    Opérateur : Orange

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez avec une autre sim; celle d'un mobile par exemple.

    Bonne journée !

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour

    Après un changement de place de l'antenne mon problème semble réglé
    état 60 niveau 64
    Je vous renouvelle mes remerciements

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bien pour l'état, mais le niveau de communication est bas.

    Bonne journée !

    Haut de page