TaHoma switch - connexion zigbee impossible

Bonjour à tous,

J'ai parfaitement réussi à appairer 6 capteurs températures/humidités (snzb-02) avec ma box TaHoma switch il y a quelques mois.

Je me suis aperçu que 2 d'entres eux n'étaient synchronisés (plus de récupération des infos).

Impossible de les appairer de nouveau. J'ai également essayé avec un capteur qui fonctionnait parfaitement. Je l'ai supprimé de l'application mais impossible de l'ajouter de nouveau.

J'ai essayé de reset la box, mais pas mieux.

J'ai essayé avec 2 nouveaux snzb-02, pareil et également avec un snzb-02d.

Impossible de connecter un appareil en zigbee.

Avez-vous le même problème ? une idée/piste ?

Merci à vous

Merci,

Arthur G.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Si les capteurs ont été appairés une première fois, il vous faudra les remettre à zéro pour les appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Arthur G.

    Bonjour Vanessa et merci pour la réponse,

    Mais il semblerait qu'il s'agisse en effet de la même opération, à savoir appui long 5sec sur l'unique bouton...

    J'ai également essayé d'enlever la pile et la remettre, en remettre une nouvelle, sans succès.

    Parfois lors de la recherche, il ne trouve rien et des fois je sens qu'il les trouve mais n'arrive pas à les appairer et affiche un message d'erreur 'equipment not found'.

    Avez vous une autre façon de faire pour les remettre à zéro ?

    Bonne journée,
    Arthur

    Frédéric F.

    bonjour,
    j'ai exactement le meme problème sur ma switch avec ces memes capteurs....

    J'en ai 17 inscrits, 14 relève de l'info...
    9 ne peuvent plus être enregistrés, et même après une resynchro par votre équipe de la box, puis enlevé la pile, puis appui de 5 secondes sur le bouton du capteur, j'ai un message comme quoi il y a une erreur de périphérique ou alors aucun élément trouvé

    PIN 2015 5464 3029

    j'ai même acheté une prise 220v zigbee 3 qui est appairée à la switch pour tenter d'étendre le réseau, mais aucune nouvelle déclaration de sonde n'est réalisable.

    Merci à vous pour l'aide que vous nous fournissez

    Arthur G.

    Bonjour,

    @Frédéric, on ne doit pas être les seuls...

    @Vanessa, une mise à jour récente pourrait en être la cause ? Comment peut-on faire pour avancer sur le sujet ?

    MErci

    Marie

    Bonjour,
    Avez vous trouvé une solution à votre pb?
    J’ai acheté les meme capteurs, ainsi qu’un autre d’une autre marque, toujours en zigbee et impossible de les appairer…
    Merci

    Arthur G.

    Bonjour Marie,

    Pas de solution à date, et je pense vraiment qu'une des mises à jour doit avoir engendré des régressions sur la compatibilité de ces capteurs avec la Switch...

    @Somfy, des nouvelles ?

    Merci à vous,
    Arthur

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Je vois que vous avez des équipements appairés en Zigbee.
    Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont fonctionnels?

    Merci,

    Arthur G.

    Bonjour Vanessa,

    Je ne suis pas sur de comprendre la question, mais j'ai des appareils appairés ET fonctionnels.

    Et j'ai des appareils fonctionnels mais impossible de les appairer.

    Pour rappel, "J'ai également essayé avec un capteur qui fonctionnait parfaitement.". Donc un de mes tests fut de supprimer dans l'appli Tahoma un des capteurs qui fonctionnait au top (remontées des températures et hygros).

    Mais depuis la suppression, impossible de l'appairer de nouveau...

    Les devices ne sont donc pas en cause (pour moi).

    Cordialement,
    Arthur

    Frédéric F.

    Bonjour Vanessa,

    J ai actuellement les 2 équipements qui commencent pas NON qui ne sont pas joignables

    J en ai 8 autres que j ai desinscrit pour l instant puisque pas joignable

    Merci beaucoup pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Afin d'appairer de nouveau vos capteurs, pouvez-vous effectuer un appui de 10s sur le bouton reset?
    Puis tester de nouveau l'appairage.

    Merci,

    Arthur G.

    Bonjour Vanessa,

    De quel bouton parlez-vous ? celui des capteurs ou celui de la switch ?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Je parle du bouton sur les capteurs.

    Bonne journée,

    Arthur G.

    Bonjour,

    Pas mieux. A ma connaissance l'action pendant 10sec ne fait rien sur ce capteur.

    De temps en temps pendant les 3minutes de recherche d'équipement, il affiche la pop-up "Une erreur est survenue" mais impossible d'en savoir plus et le clic sur afficher les détails ne fait rien.

    J'ai l'impression qu'il "trouve" ou "voit" bien l'équipement mais qu'il n'arrive pas à l'appairer.

    D'autres idées ?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arthur,
    Je vous invite a verifier la notice de votre capteur concernant la raz de celui ci car generalement sur les produit zigbee il s'agit bien d'un appuie 10sec sur le bouton prog du capteur mais cela peu varier d'un modele a l'autre.
    Bonne journée.

    Arthur G.

    Merci Vanessa, mais en effet uniquement un appui de 5s suffit, et avant d'ouvrir ce ticket, j'ai déjà effectué un certain nombre de manips (comme expliqué).

    Et pour rappel, tout fonctionnait parfaitement il n'y a encore pas si longtemps.

    A la marge il est possible que certains capteurs soient défectueux mais c'est impossible de resynchro un seul des multiples capteurs, même ceux qui marchent parfaitement (avant désynchro).

    Dans l'attente d'un vrai retour.
    MErci,
    Arthur

    Frédéric F.

    Arthur je viens de trouver et de le faire sur 4 sondes et ça fonctionne. Tu restes 30 secondes appuyé puis après tu appuies 8 seconde pour que ça clignote et tu lances la reconnaissance

    Du coup je viens de terminer mes sondes!

    Ce n est Malheureusement documenté nulle part

    Arthur G.

    Je vais essayer de tester rapidement !

    Merci Frédéric !

    Arthur G.

    Hello,

    Petit retour pour confirmer que cela fonctionne. Et que se resynchronise de nouveau.

    Merci à Vanessa et Frédéric :)

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Parfait,
    Merci de votre retour,

    Bonne journée,

    Baptiste D.

    Bonjour,
    J'ai acheté des sonde snzb-02D chez sonoff impossible à appareillé avec la Tahoma.
    J'ai essayé la manipulation 30s puis 8s mais rien.
    Est ce quelqu'un as une autre solution ?
    Merci beaucoup

    Emmanuel R.

    Bonjour,
    J'ai eu récemment le même problème avec un SNZB-02D qui était impossible a ré appairer après une perte de communication. La manipulation 30s/8s a fonctionné. Heureusement qu'il y a ce forum, je galerais depuis une heure...
    Merci.

    Baptiste D.

    Bonjour
    De mon côté ça ne fonctionnait pas.
    Après avoir redémarrer la Tahoma tout fonctionne