Barre palpeuse - rollixo rts 5106653

Bonjour,

Je possède un rollixo rts 5106653 dont la deuxième diode rouge reste allumée et le volet ne peut redescendre qu'en appuyant constamment sur le bouton bas de la télécommande ou du boitier.

Je n'ai pas la documentation d'origine du produit. J'ai téléchargé celles disponibles sur le forum, et j'en déduis que c'est sans doutes les piles de la barre palpeuse, mais le modèle de la barre palpeuse ne correspond pas aux documentations, i.e. il n'y a pas de bouton sur lequel appuyer avec la pointe d'un stylo. cf photo. Les docs semblent toutes correspondent à une barre dotée d'une seule pile AA.

Par ailleurs, s'il faut changer les 4 piles plates, je ne vois pas comment les retirer de leur logement.

Que faire ?

Merci d'avance,

Gérard D.

    Réponses

    Le Coyote

    Commencez par changer les piles en les glissant hors de leur logement (comme toutes piles boutons).

    Bonne journée

    Gérard D.

    Ok, merci. J'ai enlevé les piles en dévissant le circuit imprimé. Je vais en commander de nouvelles. Suffira-t-il de les changer ou faudra-t-il reprogrammer quelque chose ?

    Le Coyote

    Commencez par les changer, ensuite on verra.
    Quel âge le Rollixo ?

    Gérard D.

    A vue de nez, je dirais une dizaine d'années

    Le Coyote

    Ok, donc c'est sans doute les piles.

    Gérard D.

    Bonjour,
    J'ai changé les piles. Les symptômes restent les mêmes. Une idée ?
    Merci d'avance

    Le Coyote

    Il faut supprimer l'émetteur XSE du Rollixo puis le réaffecter (voir notice)

    Gérard D.

    Ok, mais comme je l'indiquais il n'y a pas de bouton poussoir "prog" sur l'émetteur

    Le Coyote

    Ha bon ? moi je le vois comme le nez sur la figure.

    Gérard D.

    Où ça ? Je ne vois qu'une diode... (cf pj) Ca ne correspond pas à ce que dit la doc (cf pj).

    Le Coyote

    A droite des 4 piles sur votre 1ère photo.

    Gérard D.

    ok, vu. Le nez était plus près des oreilles que du milieu de la figure...
    Bref, j'ai fait la procédure, le bouton prog du récepteur s'allume. J'appuie 4sec. La diode de l'émetteur s'allume puis s'éteint au bout de qq secondes. Rien ne se passe. La diode du récepteur reste allumée. Le voyant 2 reste allumé. Rien ne change...

    Gérard D.

    Bonjour,
    auriez-vous une idée pour ce problème ? J'ai changé les piles, fait la procédure, mais ça ne change rien.
    Merci d'avance