Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb sur mon axroll

Bonjour, si vous avez des indications à me donner :
Mon axroll NS est hors d’usage, le C1 après réinitialisation du boîtier n’apparaît jamais. Il affiche en alternance C2, C6 tres rapide puis C3, puis CC très rapide et ceci sans fin

Je vous remercie pour votre aide

Merci,

Franck M.
Franck M.

Franck M.

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    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous poser ici les photos : du boitier ouvert avec vues nettes sur les raccordements et son étiquette.

    Ce dysfonctionnement provient-il subitement ou après une manip particulière ?

    Bonne journée.

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

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    bonjour Vrod et merci de votre réponse,

    voici qq photos conformes je pense à vos questions.

    à noter que le code C6 apparait tant que l'on ne lâche pas l'interrupteur ou le bouton de la télécommande
    A votre question : "Ce dysfonctionnement provient-il subitement ou après une manip particulière ?" , je réponds OUI subitement : fermeture impeccable, et au retour d'un seul coup, impossible à ouvrir avec 3 télécommandes. Donc ouverture de secours à la manivelle, interrupteur intérieur également sans effet. à noter aucun code erreur en E n'apparait. Tout allait bien depuis l'install, neuve en 2016.

    Bien à vous Vrod

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    Votre Axroll est de début 2017 et l'installation est très propre, sauf l'antenne qui mérite d'être tendue et sortie au plus court du boitier. Je vois qu'il y a la barre palpeuse (bravo) !
    D'après vos explications il ne fait aucun doute que le Axroll est HS.
    Soit vous le faites économiquement réparer ici en envoyant un mail https://forum.somfy.fr/users/6899912 soit vous acheter un Rollixo Smart RTS sachant que le Axroll n'existe plus.

    Bonne journée

    Franck M.
    Franck M.

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    Bonjour VRod,
    pouvez vous me montrer par le biais d'une photo le ROLLIXO SMART RTS ?? que vous préconisez dans mon cas en remplacement de l'Axroll, sachant que mon revendeur me propose un ROLLIXO RTS (ref 1782563) mais qui me parait surdimensionné pour mon simple besoin.

    Merci à vous
    Franck

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    C'est celui-ci; https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870305/Rollixo_...
    Dispo sur sites en ligne spécialisés.
    Notez bien que les normes >2018 sur les enroulables ont durci en matière de sécu.
    Votre axroll était obsolète.

    Bonne journée

    Bonjour Franck,

    Les deux armoires de commandes proposées sont bien celles de remplacement pour votre motorisation de porte de garage.

    Le Rollixo Optimo RTS est plus récent que le Rollixo RTS et il est obligatoire de raccorder une barre palpeuse filaire. Avec le Rollixo RTS, vous pouvez installer une barre palpeuse radio.

    Bonne journée,

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