Chers utilisateurs,

Nous vous informons qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible de programmer une télécommande RTS sur mes volets roulants

Bonjour,

Lors des travaux de ma maison l'electricien à dû, par hasard, couper l'alimentation et la remettre de façon que mes télécommandes ne controlent plus rien.

En essayant la méthode 2.8.2 un des deux volets concerné descend à mi-hauteur, l'autre fait le va et vient. Mais toutes les étapes suivantes censées me permettre de coupler une télécommande à chacun de ces deux volet ne mène à rien. Aucun mouvement, aucune réponse aux appuis sur la télécommande malgré le clignotement de la Led sur la télécommande.

J'ai tenté de couper l'alimentation 10s et de faire les étapes de programmation de base pour voir si le processus n'était pas par hasard resté en cours de programmation initiale mais là il ne se passe absolument rien, dès l'étape 1.

Merci pour votre aide,

clément L.
clément L.

clément L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Afin de pouvoir associer une télécommande par moteur, il faudrait réaliser la manipulation 2/8/2 sur l'alimentation individuelle de chaque moteur. En le faisant sur l'alimentation générale, vous pourrez uniquement associer une télécommande sur les deux moteurs à la fois.

    Une fois que le 2/8/2 a été fait, vous devez appuyer une impulsion sur monter et descente de manière simultanée, puis effectuer une impulsion sur le bouton PROG au dos de la télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page