Coche verte On/Off plug io-homecontrol E-TYPE ?

Bonjour Jacky,

Merci pour votre réponse rapide. Je suis désolé, mais je ne vois pas de petite coche verte pour valider. Il n'y a qu'un bouton "Valider"... et le processus s'arrête. Si je me déconnecte en fermant l'onglet du navigateur et que j'essaie de le renommer, à quoi sert le bouton "Identifier" ?

Pourriez-vous m'indiquer une adresse mèl afin de ne plus avoir à communiquer avec cette messagerie interne ? Sinon, pouvez-vous m’appeler au 06 29 09 26 67 ?

Avec mes remerciements anticipés.

Marc

    Réponses

    JACKY M.

    Marc pour éviter de polluer le Forum il faut utiliser le bouton "Participer au fil de discussion"

    Les règles du Forum interdise la publication de coordonnées personnelles

    Si vous avez un le bouton Valider, alors il n'y a pas de coche verte.
    La coche n'apparait qu'en cas ou l'on renomme le matériel et il y avait une ambiguité entre le titre du Post et le contenu d'ou ma réponse.

    Pouvez vous au moins associer le matériel sans changer le nom proposé. Si c'est le cas, faite le et ensuite vous pourrez le renommer.

    Marc

    Désolé mais pour trouver puis utiliser l'assistance Somfy, il faut beaucoup de temps et un peu de chance. Aucune des occurrence des FAQ ne traite ce problème...

    Tahoma identifie le périphérique mais le processus s'arrête au moment de le nommer.

    En forçant le système, il est possible de le faire fonctionner "manuellement" à partir du premier écran de l'espace personnel. En passant par le panneau de configuration, il est impossible de le renommer (à quoi sert le bouton 'Identification").

    Par contre, quand je crée un scénario ou quand je programme une action intelligente ('"Smart") multi factorielle (temps/température/luminosité), si les indicateurs précisent que le plug fonctionne, en pratique, rien en se passe.

    J'ai réussis à le déclencher automatiquement en fin de matinée, mais il ne s'est pas arrêté comme je l'avais programmé !!!???

    Normalement, il m'aurait fallu 15 minutes pour paramétrer ce périphérique. Je l'ai réinitialisé et réinstallé 5 fois en utilisant deux ordinateurs fonctionnant sous deux OS différents. Là, j'en suis à deux jours de recherche et je ne vois plus quoi faire. C'est la raison pour laquelle je fais l'hypothèse que l'appareil est défectueux. Pouvez-vous le tester à distance ou m'indiquer quelle manipulation faire ? Existe-t-il un PDF qui expliquerait comment le paramétrer car la notice est trop succincte ?

    Merci pour l'attention que vous me témoignez mais il me faut rapidement une solution.

    Bien sincèrement.

    JACKY M.

    Marc tout ce que je peux vous donner ce trouve dans le lien ci joint (Caractéristiques, Tuto Vidéo d'installation, et notice que vous trouvez trop succincte)
    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html

    Marc

    Cher Jacky,

    Le lien que vous m'avez indiqué renvoie à une vidéo publicitaire et à un PDF qui est... la notice jointe à la prise.

    J'aurais apprécié d'être en contact avec un technicien qui m'explique comment résoudre un blocage au moment de nommer le périphérique. Ou que l'on m'indique une documentation qui y réponde.

    En désespoir de cause, j'ai rendu la prise à mon fournisseur, les Ets DUPUY, Stores SARL/4, cours Fauriel/42100 SAINT-ETIENNE/Tél 04 77 37 20 80 pour qu'il procède à un échange standard. Il est évident que je vais interrompre d'équiper mon domicile de matériels deux à trois plus chers que la moyenne du marché d'autant que la mise en œuvre de l'application TaHoma by Somfy ne va plus permettre de gérer les paramètres domotiques via un PC.

    Je vous remercie pour le temps et l’attention que vous m'avez consacrés et je vous prie de croire en mes sincères salutations.

    JACKY M.

    Désolé de n'avoir pu vous aider.
    La vidéo est la seule disponible sur la chaine Youtube de Somfy, car cette prise ne pose que rarement des problèmes d'installation.

    Comme vous êtes sur un Forum Utilisateur, il est normal que vous n'aillez pas de prise en charge immédiate d'un technicien Somfy (Yello) qui répond en priorité sur la Hotline téléphonique

    Pour le choix d'installation il y a de multiples solutions sur le marché qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénient. Il n'y a pas encore de solution universelle, et si vous avez des volets et des stores Somfy en technologie IO Home, vous serez obligé d'avoir une Tahoma pour servir de pont avec les autres solutions du marché.

    Bonne continuation dans votre équipement, le Forum est toujours ouvert pour toutes questions sur les produits Somfy.