Link et répéteur wi-fi

Bonjour,
Je viens de recevoir un répéteur wi-fi de chez orange pour améliorer la qualité de mon wi-fi qui est très basse. On me demande de désactiver le wi-fi de la box pour bénéficier du wi-fi 6 via le répéteur. Mais le problème c’est que le link ne trouve plus le wi-fi et donc mon alarme ne fonctionne plus. Avez-vous des solutions pour que le link trouve le wi-fi ?
Merci d’avance.

CHRISTIANE R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christiane
    Je pense que vous avez mal lu la documentation Orange.
    Le répéteur ajoute le Wifi 6 aux wifi déjà existant de la box internet.
    Si vous désactivé le wifi de votre box Orange, il n'y a que votre Smartphone qui pourra se connecter, tous les autres appareils du marché utilisent et utiliseront toujours le WIFI 2.4 qui a la particularité d'aller beaucoup plus loin que les wifi 5 et 6
    (75m de portée pour le wifi 2.4, contre seulement 35m pour les wifi 5 et 6 et ça en champ libre, donc avec les obstacles ça diminue drastiquement)

    CHRISTIANE R.

    Merci beaucoup. Effectivement j'ai réactivé le wi-fi de la box et il a fallu que j'appaire à nouveau le link de l'alarme somfy. Maintenant, mon alarme fonctionne à nouveau.