Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom- Détecteur de mouvement bizarre

Bonjour,

Dans mon ensemble Protexiom, J'ai un détecteur de mouvement qui ne détecte plus les mouvements depuis peu.
Pourtant il est bien en service normal dans la liste des éléments et le test cyclique ne détecte rien. tout semble correct sauf qu'il ne détecte plus les mouvements. Je ne l'ai pas encore réinstallé. Cela pourrait-il résoudre le problème ?

Merci,

Jacques J.
Jacques J.

Jacques J.

Niveau
1
404 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Finalement j'ai supprimé le détecteur. Ouvert le boitier et changé les piles. Il y en avait une qui était complètement HS. Mais maintenant je n'arrive pas à le réinstaller:

    • Dans l'interface web en mode istallateur sur la liste des éléments, je clique sur ajouter. La centrale bippe.
    • je clique sur le bouton du détecteur, pas de bip !! et le détecteur ne s'installe pas, même en rafraichissant la fenêtre.
    • Pourtant maintenant le détecteur est alimenté car si je maintiens le bouton, je peux vérifier la détection par l'allumage du détecteur.
    • Que se passe t il ?

      C'est comme si le détecteur ne pouvait plus communiquer avec la centrale. Détecteur HS ?

      Merci pour votre expertise

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Est-il possible de supprimer un autre équipement de retenter d'ajouter le détecteur ?

    Veuillez également vérifier si avec le code du détecteur en question à l'intérieur, celui-ci n'aurait pas pris le nom d'un autre équipement.

    Bonne journée,

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Bonsoir

    Merci je vais essayer cela
    Mais mes autres détecteurs sont bien opérationnels

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai fait ce que Maud m'a dit.
    J'ai supprimé un autre détecteur.
    Puis j'ai tenté à nouveau avec le détecteur en anomalie: Toujours impossible à ajouter .
    J'ai remis le détecteur qui marche , sans problème.
    Mais impossible pour le détecteur en anomalie (toujours pas de bip après ouverture.
    Visiblement il est HS.
    Mon problème est d'en trouver un autre mais il ne semble plus commercialisé chez Somfy.
    Comment faire ? Il semble que le détecteur pour petit animaux puisse convenir ? Est-il bien commercialisé ?

    Merci pour l'aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jacques,


    Nous avons sur notre site plusieurs modèles de détecteurs compatibles Protexiom :

    Détecteur de mouvement

    Bonne journée,

    Georges
    Georges

    Georges

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à un message d'erreur de perte de liaison, j'ai changé les pile du détecteur de mouvement qui était HS.
    Cependant j'ai toujours le message d'alerte, sachant que le DM s'allume mais n'émet pas de bip quand j'appuie sur le bouton de reset.
    J'ai réussi à le supprimer de la configuration, cependant comment savoir s'il est vraiment HS, et serait-il possible de le reconnecter?
    Merci

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Bonjour

    Cela ressemble au problème que j'ai eu
    Si vous n'arrivez pas à le réinstaller c'est exactement le meme problème
    J'en ai conclu qu'il était en panne. Je l'ai remplacé avec succès pas le modèle avec détecteur de petits animaux (Référence 2400989) car le modèle d'origine n'est plus vendu.

    Bonne chance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Vous pouvez essayer de l'associer de nouveau, si celui-ci ne reconnecte pas c'est qu'il est HS.

    Bonne journée.

    Georges
    Georges

    Georges

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Après toutes les tentatives, je pense que mon boitier est HS. Où est-ce que je peux en racheter un nouveau voire 2 pour l'installer dans la cuisine.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Malheureusement ce produit n'est plus fabriqué.

    Bonne journée.

    Georges
    Georges

    Georges

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Maud pour la réponse,
    par quel modèle de chez Somfy je pourrais le remplacer et que je pourrai l'appareiller facilement?

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Bonjour

    Moi, Je l'ai remplacé avec succès pas le modèle avec détecteur de petits animaux (Référence 2400989) car le modèle d'origine n'est plus vendu.
    Tout va bien maintenant

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec ma sirène extérieure.
    Elle se déclenche alarme enclenchée ou pas.
    Adresse Mac : 0076B11538F0
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    David

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée.

    DAVID L.
    DAVID L.

    DAVID L.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Morgan,
    Merci pour votre retour.
    Bonne journée,
    David L

    Haut de page