Question en attente de réponse
Bonjour,
Dans mon ensemble Protexiom, J'ai un détecteur de mouvement qui ne détecte plus les mouvements depuis peu.
Pourtant il est bien en service normal dans la liste des éléments et le test cyclique ne détecte rien. tout semble correct sauf qu'il ne détecte plus les mouvements. Je ne l'ai pas encore réinstallé. Cela pourrait-il résoudre le problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Finalement j'ai supprimé le détecteur. Ouvert le boitier et changé les piles. Il y en avait une qui était complètement HS. Mais maintenant je n'arrive pas à le réinstaller:
C'est comme si le détecteur ne pouvait plus communiquer avec la centrale. Détecteur HS ?
Merci pour votre expertise
Bonjour Jacques,
Est-il possible de supprimer un autre équipement de retenter d'ajouter le détecteur ?
Veuillez également vérifier si avec le code du détecteur en question à l'intérieur, celui-ci n'aurait pas pris le nom d'un autre équipement.
Bonne journée,
Bonsoir
Merci je vais essayer cela
Mais mes autres détecteurs sont bien opérationnels
Bonjour
J'ai fait ce que Maud m'a dit.
J'ai supprimé un autre détecteur.
Puis j'ai tenté à nouveau avec le détecteur en anomalie: Toujours impossible à ajouter .
J'ai remis le détecteur qui marche , sans problème.
Mais impossible pour le détecteur en anomalie (toujours pas de bip après ouverture.
Visiblement il est HS.
Mon problème est d'en trouver un autre mais il ne semble plus commercialisé chez Somfy.
Comment faire ? Il semble que le détecteur pour petit animaux puisse convenir ? Est-il bien commercialisé ?
Merci pour l'aide
Jacques,
Nous avons sur notre site plusieurs modèles de détecteurs compatibles Protexiom :
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à un message d'erreur de perte de liaison, j'ai changé les pile du détecteur de mouvement qui était HS.
Cependant j'ai toujours le message d'alerte, sachant que le DM s'allume mais n'émet pas de bip quand j'appuie sur le bouton de reset.
J'ai réussi à le supprimer de la configuration, cependant comment savoir s'il est vraiment HS, et serait-il possible de le reconnecter?
Merci
Bonjour
Cela ressemble au problème que j'ai eu
Si vous n'arrivez pas à le réinstaller c'est exactement le meme problème
J'en ai conclu qu'il était en panne. Je l'ai remplacé avec succès pas le modèle avec détecteur de petits animaux (Référence 2400989) car le modèle d'origine n'est plus vendu.
Bonne chance
Bonjour Georges,
Vous pouvez essayer de l'associer de nouveau, si celui-ci ne reconnecte pas c'est qu'il est HS.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question