Question en attente de réponse
Bonjour,
Après installation de la motorisation de portail citée , je souhaite éclairer mon allée composée de 8 bornes .
Mes bornes peuvent accueillir des ampoules E27 .
La documentation précise halogène ou incandescence uniquement ( cf pièce jointe ) .
J’ai lu ici et là :
-que je pouvais installer du led à condition de ne pas dépasser 50w au risque de coller le relais ( quelles conséquences ? )
-que c’était possible en installant un relais 230 a contact bipolaire entre la sortie éclairage les bornes 5-6
Est ce qu’une âme charitable pourrait faire le tri dans ce torrent d’information ?
Je précise que j’ai très peu de notion donc si en plus d’être charitable , cette âme pourrait être pédagogue …
D’AVANCE MERCI
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
pour les LED et il faut les deux, relais de puissance ET interrupteur crépusculaire si on veut gérer en jour/nuit.
Merci pour votre réponse .
Des références à me communiquer ?
Comment procéder ? Un wago 4 bornes : arrivée éclairage , relais de puissance et interrupteur crépusculaire et je fais un pont entre ce wago et la borne 5 (neutre) .Je répète l’opération avec la borne 6 pour la phase
J’ai trouvé cette référence là en pièce jointe . Dites moi si c’est ok svp . Idem pour le schéma de montage .
Je laisse tomber l’interrupteur crépusculaire car ça va surcharger mon poteau alu qui l’est déjà assez comme ça . J’utilise ma télécommande pour ouvrir le portail et je programme un bouton pour l’éclairage
Dernière question , sous réserve que le relais soit ok et le montage aussi , combien d’éclairage led vais je pouvoir installer ? Puissance maxi à respecter ?
J’ai acheté le relais Finder 13.31.8.230.4300 que certains ont pu installer mais ça ne fonctionne pas .
Quelqu’un pour m’aider ?
@EA J. ce serait bien que qq'un te réponde car ça m'aiderait aussi !!
Bonsoir Philippe ,
J’ai réussi à câbler le relais Finder et mes ampoules dans l’allée s’allument sans problème . Posez moi vos questions j’y répondrai avec plaisir
Merci EA J.,
j'ai compris que tu as acheté le relais mentionné mais que ton cablage ne fonctionnait pas (il y a 3 mois) mais .... super que ça fonctionne. Pourrais-tu me dire la procédure et le cablage qui t'ont permis de résoudre le problème ?
PS:je ne suis pas un expert en electronique / électricité mais j'ai la doc de la Box : en sortie 5 et 6 je branche quoi et comment ? Le relais, puis l'éclairage qui part de ce relais ? C'est bien de l'éclairage 220 V LED du coup ?
Désolé pour ce flot de questions .....
Merci. Tu y as ajouté un interrupteur ou ça fonctionne qu'avec ta télécommande ?
Merci pur ton aide.
Ton salut se trouve dans ce lien Philippe :
https://forum.somfy.fr/questions/2386513-recepteur-eclairage-exterieur
Pour la commande de l’éclairage :
-j’ai programmé une touche sur ma télécommande keygo io ,
-un canal est dédié sur ma télécommande situo5 io , - depuis mon portable avec l’appli tahoma qui fonctionne avec la box connectivité .
SUPER !! Merci EA J.: enfin qq'un qui a une réponse claire et précise: efficace.
J’ai tellement galérer de discussion en discussion sur ce forum que c’est un plaisir de pouvoir aider à mon tour
Une mine d’information mais il faut reconnaître qu’elle n’est pas bien organisée …
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question