Question en attente de réponse
Bonjour,
malgré la lecture des posts sur le sujet, je préfère valider le point ci-dessous.
Désireux d'acquérir à priori le pack IXENGO L 24V IO, je souhaite valider la possibilité d'ouvrir le portail tant en mode piéton que totale et cela à partir du visiophone.
1) cela est il effectivement possible ?
2) faut il obligatoirement un visiophone Somfy V500 pro IO ou cela fonctionnerait il avec un autre visiophone (ezviz hp7) ?
3) peut-on aussi disposer de ces deux ouvertures à partir d'une Keygo io ?
Je précise que le câblage est déjà réalisé. D'autre part, j'ai cru lire qu'en mode filaire le choix était ou ouverture partielle ou totale et que l'autre mode serait accessible en radio.... Bref, désolé mais je ne trouve pas des explications claires et ce notamment dans la doc du v500 po io...
Merci par avance pour vos réponses éclairantes.
Cordialement, Jean
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous trouverez cette info dans la doc du V500, il y est clairement indiqué "ouverture portail et portillon"; Il n'y est pas écrit "ouverture portail mode piéton + total + portillon" ?
Cette info est également indiquée dans la notice de la Box 3S IO et RTS, ainsi que les schémas et symboles le démontrent.
Toutes actions sollicitées par un contact sec (30/31) ou (31/32) sera à choisir puisque les câblages concernent un COM + piéton OU total. Et ce à partir de n'importe quels points de commande à contact sec tels, visio, clavier, bouton poussoir, etc....
Aucun visio, même le Somfy en mode radio ne peut offrir les deux modes d'ouverture.
Et c'est tellement logique puisque les visio ont tous le mode portillon et total.
Les visio IO Somfy peuvent être affecté en mode radio à la box, mais uniquement en mode total.
Bien entendu, toutes les télécommandes de poche IO ont les deux fonctions, elles en ont même quatre (piéton, total, garage, éclairage).
Pour ceux, comme moi, qui ne disposent pas de portillon, j'ai choisi le mode piéton et j'ai un Wall Switch IO à droite du moniteur.
Bonne journée à vous.
Bonjour et un grand merci Coyote pour cette explication limpide. Une solution de type visiophone (ex ezviz hp7) avec cablage ouverture pieton et à coté un lanceur de scénario de type wall switch io semble la bonne solution.
Décidement je ne comprends pas le marketing de Somfu qui est supposé guider les développements de leurs produits (visio, portail, keygo, caméra,...)
Tres bonne journee à vous et encore merci pour vos contributions. Cordialement, Jean
Que ce soit Somfy ou toutes autres marques de visio, aucun ont la double ouverture ! Vous pouvez chercher vous n'en trouverez aucun.
Par contre, ils ont tous portillon et total.
En mode filaire, rien n'empêche de poser par ex 2 boutons poussoir et/ou un clavier à clef. A gauche la clef ouvre en total et à droite en piéton.
Vous pouvez parfaitement câbler sur 30/31/32 un accessoire à contact sec à deux positions.
Bonne journée
.... rebonjour Coyote,
un peu long à la réflexion après avoir lu votre message, je me demande si avec un v500 pro io, cablé sur une ouverture piéton ou totale, ne devrait on pas pouvoir activer l'autre mode en io puisque l'on peut interagir avec plusieurs équipements io ?
Me tromps-je ?
Merci pour votre retour. Cordialement, Jean
C'est une bonne réflexion, mais je doute que ca fonctionne.
Si vous affectez le visio en radio ce sera donc en total et si vous raccordez en filaire la platine sur piéton, en y réfléchissant l'appui sur la touche portail ouvrira forcément en total.
Je vous invite à appeler le service conso au 0820.055.055 qui sauront vous renseigner.
En même temps, si vous avez une info de leur part qu'on ignore n'hésitez pas à la transmettre ici, plus on en sait mieux on peut aider.
Bonne journée
Hello Coyote,
j'ai eu le service technique.
Avec un v500 pro io on peut ouvrir soit en total soit en mode piéton suivant le câblage et utiliser l'io pour l'autre mode d'ouverture SAUF QUE si quelqu'un sonne c'est le mode filaire qui prime....
Mon interlocuteur fait remonter ma remarque comme quoi on devrait pouvoir choisir le type d'ouverture. J'en ai profité pour ajouter deux autres remarques :
Encore merci pour votre aide et pour l'utilisation fructueuse de ce forum.
Cordialement, Jean
Oui ca je le savais que l'appel visiteur est prioritaire sur la commande.
Comme 9/10 c'est un visiteur qui fait ouvrir le portail, c'est pour cette raison que je l'ai raccordé en filaire sur piéton.
Pour l'alarme 100% ok avec vous, mais imaginez qu'on vous pique une Keygo....?
Dans le temps j'avais une TCMA codée qui permettait la commande de tous les équipements y compris l'alarme.
Cette TC à disparu en même temps que les systèmes alarme IO. Elle était géniale.
Pour l'angle de vision je ne sais pas, pour le visio je suis équipé en autre marque car à l'époque je voulais absolument un visio connecté et Somfy n'en produisait pas encore.
Bonne journée à vous également et merci aussi pour votre contribution utile à la communauté.
Concernant la Keygo, la perdre ne me semble pas important car il suffit de la supprimer immédiatement dans l'application. Rien à voir avec le problème si l'on perd ses vraies clés ... -:)
Pour moi cette fonction devrait être autorisée à nouveau avec pourquoi pas un warning d'avertissement aux utilisateurs lors de la configuration.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question