Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilite Somfy/Velux?

Bonjour,

Je precise en preambule que je poste d'autres demandes d'aide car je rencontre des problemes avec la majorite de mes produits Somfy.

Apres avoir installe des volets pour nos fenetres de toit Velux, lorsqu'il s'est agi de choisir la motorisation de nos volets roulants, nous avons porte notre choix sur Somfy car les deux marques vantaient leur compatibilite via la Tahoma.

Malheureusement, apres des heures passees a tenter de realiser ces apairages (qui ont parfois fonctionne mais de facon aleatoire), le responsable de l'entreprise qui nous les a installes nous a finalement dit que depuis son experience sur nos equipements il prevenait ses clients qu'il ne realiserait plus les apairages Somfy/Velux.

Autre precision: lorsque le technicien a fait appel aux services techniques des deux marques il lui a regulierement ete repondu que le probleme venait de "l'autre".

Sommes nous les seuls dans ce cas?

Merci pour votre assistance.

Bes
Bes

Bes

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La compatibilité Velux/Somfy existe depuis de nombreuses années et n'engendre pas de souci particulier. (J'en ai moi même depuis plus de 15 ans !).

    Le détail de ce qui est fait est nécessaire pour pouvoir vous aider. (Référence des Vélux, quel TaHoma, avez-vous déjà des produits IO référencés sur la box ......)

    Bonne journée !

    Bes
    Bes

    Bes

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir,
    Mon installation Somfy/Velux est la suivante:

    Tahoma switch (02/02/2022)
    Volet velux SSLMK08 (04/12/2019) x 2
    Volet velux MK08 SSL MK08 0000S (19/05/2022) x 2
    Detecteur de fumee IO (09/12/2022) x 2
    Moteur porte de garage Smart IO court a courroie (12/11/2020)
    Emetteur moteur porte de garage KEYGO IO 1 way (12/11/2020) x 2
    Volet roulant bloc baie IO 15Nm S&SO RS100 (02/02/2022) x 2
    Volet roulant bloc baie IO 6 Nm S&SO RS100 (02/02/2022) x 3
    Point de commande mural tactile Smoove S&SO RS100 (02/02/2022) x 5

    Cordialement.

    Bonjour,

    Les moteurs SSL sont bien compatibles Tahoma.
    Cependant ils communiquent mal avec votre box.
    Il faudrait savoir ce que votre installateur a fait sur place.
    Par exemple une remise à zéro du moteur qui pourrai expliquer cela.

    Merci,

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    J'essaie de piloter mes volets velux via TAHOMA switch malheureusement je n'y parvient pas je ne trouve pas le moyen de faire un reset des boîtier velux.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Essayez ceci:
    Connectez-vous sur la Switch puis cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé les *... *.,il me propose seulement ajouter un équipement.

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai réussi a lancer une découverte io, mais sans succès.
    Il ne trouve rien.
    Si vous avez une autres idée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Pas d'autre idée à part de réinitialiser les motorisations et relancer la procédure sur TaHoma à moins que vous ayez une télécommande 2 ways qui pilote actuellement les Velux: il y a peut-être un problème de clé de sécurité.

    Bonne journée !

    Haut de page