Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Tahoma appairage suivi consommation 5115255

Bonjour,
j'ai migré de la Tahoma V1 vers le connectivity Kit. J'ai pu apparairer tous mes volets, Velux, porte de garage.

Par contre je ne vois aucune possibilité dans l'application Tahoma pour appairer mon suivi de consommation 5115255.
Il ya :
Fenetres et proçection solaire
Lumières & prises
Accès
Terrasse

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci.

Merci,

Jimmy N.
Jimmy N.

Jimmy N.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jimmy
    Le Connectivity Kit ne sert que pour les ouvrants.

    Pour appairer votre gestionnaire de consommation il faut une Tahoma Switch.

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un capteur de consommation 5115257
    Je n’ai pas la possibilité de reprendre la télé info , car linky à l’extérieur, donc voyant Z1 vert – clignote. Ceci indique à priori qu’il y a un problème de liaison avec le compteur électrique ou que la télé-information est non branchée.
    J’ai fait un reset de 8s sur le bouton PROG et j’ai effacé le capteur de la TAHOMA.
    J’ai réappairer le capteur de conso mais les infos ne remontent toujours pas. Le voyant Z1 clignote toujours vert.
    Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
    J’ai bien que des phases sur mes torres, un seul fils à chaque fois et j’ai même essayé d’inverser les fils des torres sur le capteur, rien n’y fait !!
    Réf box tahoma 1223-8776-9413
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Chris
    Il faut installer votre capteur comme si vous n'aviez pas de Linky mais un compteur analogique. Figure B sur la documentation page 5.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/capteurde_conso...

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Tout est raccordé comme schéma b, sans le contact heures creuses que je n’ai pas non plus. Donc je ne comprends pas. Combien de temps avant que les consommations remontent ?
    Que Faut il faire de plus ?
    Merci par avance de votre aide
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune idée.
    Comme vous avez une V2 il faut peut être la resynchroniser

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Bonjour
    Déjà fait Jacky, j’en perds mon latin.
    Rien d’autre à vérifier ? Oú faire ?
    Combien de temps en général pour que les consommations remontent ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé j'ai rien d'autre a proposer

    chris K.
    chris K.

    chris K.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Bonjour,
    Le capteur peut il être hs ?
    Comment vérifier

    Haut de page