Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème Ouverture Porte IntelliTag - MRI

Bonjour,

Depuis quelques temps, je perds mes IntelliTag. C'est déjà le troisième. Cela commence par un message de "demande de recalibrage" ou de "changement de pile".

Je lance l'appli, j'ouvre le capot, je met la pile neuve. L'alarme fait un bip et passe à la fermeture du capot.
Je referme le capot (merci à Jacky pour l'astuce du scotch d'électricien sur le bas de l'intellitag), de nouveau un bip...
Nickel.
Je fais l'ouverture de la porte et là rien. Aucune détection de mouvement.

J'ai redémarré ma liaison Internet (je ne pense pas que ce soit cela car l'alarme voit le changement de piles), j'ai supprimer le Intellitag pour le réinstaller pareil, j'ai redémarré le link., pareil...

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide ou vos idées.

Bonne journée.

Merci,

Mickaël

Mickael R.
Mickael R.

Mickael R.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mickael.
    Je n'ai pas de solution a vous proposer mais pour que les Yellos puissent investiguer, pouvez vous me confirmer que la pile avait environ 2 ans avant que vous n'ayez le message de changement.

    Je vous pose cette question car votre cas n'est pas isolé et à chaque fois le problème se produit si on attend que la pile soit complètement HS pour la changer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,

    Non seulement vous donnez des bons conseils, mais en plus vous êtes réactifs :)

    Je ne peux pas confirmer que cela fasse 2 ans, je les changes immédiatement quand le système me le demande (sauf pour les badges, mais le problèmes était ailleurs).

    Je ne pense pas que ce soit lié à cela car j'ai le même problème sur la demande de recalibration.
    Je pensais plus à un problème d'application ou de Link.

    Encore merci pour votre aide.

    Salutations,

    Mickaël R.

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avance dans mon enquête. C'est bien le link qui est fautif. Au fur et à mesure, lorsque je veux refaire un recalibrage, l'application plante au moment de la détection d'ouverture porte (et ne passe pas à l'étape de la porte), je perd le capteur ou il me mets dans la liste des équipement un capteur mais inactif.

    Lorsque je regarde la connexion de mon link, j'ai le petit logo qui est rouge et qui me dit "rapprocher votre link de votre box", mais elle ne peut pas être plus coller (voir photos).

    J'ai suivi le protocole pour optimiser les liaisons (séparation des réseaux pour qu'il ne soit pas sur le 5GHz, respect cryptage, etc.)....

    J'ai rapproché mon répéteur radio, cela améliore la détection des intellitags, mais je n'arrive pas à couvrir la totalité de la maison.

    Cela devient cirtique car je pars en déplacement prochainement et ma femme a reussi à rentrer dans la maison sans enlever l'alarme (sans le faire exprès). J'ai vraiment besoin d'aide des yellows sur ce coup...

    Merci par avance pour votre aide.

    Bonne journée

    Mickael R.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mickael, le Link tel qu'il est placé c'est pas une bonne idée.

    Je vais essayer de vous l'expliquer d'une autre manière.
    Le Link il est comme vous et moi il dialogue avec des ondes. Elles sont juste différentes.

    Si vous avez une chaine HIFI fermer toutes les portes de la maison et mettez le son pour qu'on l'entende parfaitement dans la pièce la plus éloignée. Quand c'est OK revenez a coté de la chaine HIFI et faite comme le Link mettez votre oreille à 1cm de l'enceinte. Comment trouvez vous le son ? Je pense que vous allez avoir mal aux oreilles. Le Link lui il a mal aux antennes :))

    Bref quand on vous dit de rapprocher le Link de la Box il faut le mettre à 1m, qui n'est autre que la distance de référence pour calculer un rapport signal/bruit.

    Haut de page