echange moteur?

Bonjour,
porte de garage sectionnelle h=2,30 L=3m matière genre composite équipée ce jour d'une motorisation "I-drive wayne dalton" posée au centre de la porte sur le linteau
de chaque coté des tubes équipés de ressort intérieur et d'enrouleur de câble acier accrochés sur les roulettes en partie basse
la partie moteur et électronique est hs et le fabricant n'existe plus
le portail fonctionne donc en manuel
mon souhait est d'installer à la place une motorisation GDK700 ou 1100
1/est-ce possible
2/est-ce qu'il ne faut enlever que l'ancien moteur
3/faut-il garder les tubes droite et gauche avec leurs ressorts
cordialement
doudou
merci

Merci,

dominique B.