Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter mon Kit de connectivité

Bonjour,
Impossible de reconnecter min kit de connectivité suite à une coupure de courant.
Malgré toutes les relances possibles, debrancher/rebrancher, reset wifi… il ne trouve aucun réseau wifi alors que la boxe wifi est ok
Merci pour votre aide et bonne journée

Sebastien R.
Sebastien R.

Sebastien R.

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    pierrick G.
    pierrick G.

    pierrick G.

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    Vanessa, mon kit est désormais connecté, mais inutilisable ( impossible de supprimer le portail )
    Pouvez-vous intervenir ?

    Bonjour Pierrick,

    J'ai bien pu supprimer votre motorisation à distance. Pouvez-vous essayer de le reconnecter et vérifier son pilotage s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

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    Bonjour Vanessa,

    Le kit de connectivité est enfin connecté à l'appli et au réseau (multiples essais sur les différentes méthodes avec le reset en rebranchant le kit. il y a eu une phase avec le voyant orange allumé en permanence, puis j'ai tenté de reconnecté en appuyant sur reset 7sec et ça a marché).

    Désormais, le kit clignote orange long puis double clignote 1 fois blanc suivi de 6 fois blanc, puis long blanc et 4 fois orange et une dernière orange long.

    lorsque je tente lancer une opération sur les volets, je reçoit une erreur.

    Le PIN du kit : 2107-1633-3163

    Avez-vous une solution pour débloquer ?

    Cordialement

    Camille B.
    Camille B.

    Camille B.

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    Bonjour, j’ai aussi un problème depuis plusieurs jours sur ma tahoma. Box déconnectée . Rien na changé au niveau de ma box internet . L’appli ne trouve pas ma box . Mon code pin est 2012 8946 6784. Merci de revenir vers moi . J’ai déjà redémarré ma box et l’a box tahoma sans succès

    Bonjour Camille,

    Lorsque vous lancez la détection de la box le voyant clignote t'il en bleu?
    Effectuez un appui sur le reset ( petit trou en dessous de la box à côté du Prog) de 12 sec et testez de nouveau.

    Merci,

    Camille B.
    Camille B.

    Camille B.

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    Bonsoir, oui quand j’appuie longtemps pour déclencher la détection ça clignote bleu . Le reste de 12 secondes n’apporte rien . La tahoma ne détecte pas ma box

    Bonjour Camille,

    Ce n'est pas la Tahoma qui doit détecter votre box mais votre smartphone qui doit détecter a Tahoma en Bluetooth.
    Votre Bluetooth est il bien actif?
    Pouvez-vous tester depuis un autre Smartphone?

    Merci,

    Camille B.
    Camille B.

    Camille B.

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    Bonjour. Mon Bluetooth ainsi que ceux des autres téléphones fonctionnent .
    Ci joint la capture d’écran montrant que le Bluetooth fonctionne.
    La tahoma clignote bleu et ne trouve pas le wifi depuis le début , voir pj.

    Camille B.
    Camille B.

    Camille B.

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    Du coup quelle est la solution?

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

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    Bonjour Vanessa.
    Le kit de connectivité est bien connecté au téléphone et au wifi (voyant blanc permanent) mais je ne peux pas piloter les volets depuis l’application et le statut des volet en io reste fermé dans l’application même lorsqu’ils sont ouverts.
    Je n’ai encore rien désinstallé conformément à vos instructions.

    Quelles manipulations dois-je faire ?

    Cordialement
    Arnaud

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

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    Bonjour Vanessa,

    Cela fonctionne désormais. Merci beaucoup !

    Cordialement
    Arnaud

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