connection impossible en distant alarme sur bbox fibre modele F@st5330b

Bonjour,

connection impossible en distant sur l'alarme sur bbox fibre (non adsl comme précédemment) modele F@st5330b (recemment changé suite accès à la fibre)
connection avec l'application somfy alarme plus possible --> Ne fonctionne uniquement qu'avec le wifi (maison)

Merci,

Philippe

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur la box.
    Utiliser le tuto qui est dans le lien suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Pour tester que l'ouverture des ports est effective utiliser le lien ci joint. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Philippe

    Bonjour
    merci pour les information
    néanmoins après avoir fait tout ce qui était demandé je ne peux toujours pas me connecté

    le test de port indique :
    176.143.218.67:443 à huis clos
    176.143.218.67:80 à huis clos
    ???
    est ce normal ?
    cordialement

    JACKY M.

    Cliquer sur le lien suivant et vérifier si vous avez une IPV6.

    Si c'est le cas il faut désactiver dans la BBOX la fonction DHCP IPV6

    http://test-ipv6.com/

    Philippe

    Bonjour,
    DHCP IPV6 a été désactivé mais le test semble dire que non ?
    de fait cela ne marche toujours pas

    resultat du test (les xxx sont ajoutés) :

    umé Résultats des tests Partagez les résultats / Contact Autres sites IPv6

    Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 176.143.21x.xx

    Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2001:861:24a4:55c0:xxx:32be:7488:b648

    Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être BOUYGTEL-ISP

    Comme vous avez IPv6, nous avons ajouté un onglet indiquant la qualité de votre connexion IPv6. [plus d'info]

    Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

    JACKY M.

    Quand on supprime le DHCP IPV6 il faut supprimer les règles existantes et les refaire sinon elles restent affectées a l'IPV6

    Philippe

    Bonjour,
    J'ai supprimer les régle dans DHCP Ipv6 (toutes) et j'ai laissé en désactivé. Toujours pas ok...
    Je précise que le port 80 et 443 est toujours affecté sur IPV4
    Pas de résultat ....
    c'est dingue d'avoir ce problème avec les amélioration technique...
    cordialement

    JACKY M.

    Vous avez recréé les règles d'ouverture des ports sur DHCP IPV4 pour les ports 80 et 443 ?

    Philippe

    Bonjour,
    Oui en effet j'ai recréé dhcp ipv4 les régles pour les port 443 et 80

    JACKY M.

    Si les ports restent fermés il faut voir avec votre opérateur.
    Je pense qu'il vont vous demander de faire un retour au paramétrage usine de la box

    Philippe

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    je vais voir pour la réinitialisation bbox
    cordialement