Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Tahoma, je ne peux piloter aucun de mes équipements que ce soit mes volets roulants ou ma porte de garage. J'appelle le support et j'ai plus de 6 mn d'attente payante. Je trouve inadmissible sur une configuration ou tout fonctionnait très bien que suite à une mise a jour je sois encore obligé de payer alors que le problème provient d'une MAJ !
De plus comment faire pour retrouver un fonctionnement normal ? réinitialisation totale ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur Somfy.
Bonne journée !
Bonjour,
La box est bien synchronisée avec le serveur somfy.
Bonjour
Vous l'avez resynchronisée ?
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous,
J'ajoute cependant que via l'application, la box parvient à détecter l'ensemble des volets roulants et leurs positions respectives, mais qu'aucune commande depuis l'application ou la tahoma switch n'est effective.
Cordialement
Bonjour JP M.
Même réponse ! Commencer par resynchroniser le TaHoma avec le serveur Somfy.
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée !
La 3ème resynchro fut la bonne...
Bonsoir
Personnellement je peux piloter mes équipements.
J’ai un autre problème, dans les « pièces » que j’ai créé sur l’application TaHoma, tous mes volets (pour parler des volets) apparaissent dans chaque pièce, alors qu’avant c’était IMPOSSIBLE, par la programmation de l’application, ce que je trouvais finalement appréciable.
Par contre de ce fait je suis embarrassé.
J’ai supprimé les « pièces » puis les ai recréées mais rien n’y change
ET JE NE SAIS PAS COMMENT CONTACTER LE SUPPORT POUR LE SIGNALER.
Moyen leur mise à jour
Bonjour,
De mon côté la resynchronisation n'a rien fait. J'ai réinialiser tous mes volets et ma porte de Garage. Une demi-journée pour tout refaire mais le résultat est là. Tout fonctionne à nouveau. J'ai désactivé les mises à jours automatiques. Je trouve vraiment regrettable qu'une MAJ mette un tel bazar et je trouve scandaleux de devoir attendre sur une assistance payante plusieurs minutes pour avoir une aide. A SOMFY de mettre en place une procédure sur ces problèmes de resynchronisation.
Bonjour,
J'ai le même souci plus possible de piloter mes volet avec min application et les scénarios ne se jouent plus.
Comment resynchronise t_on la tahoma avec le serveur somfy ? Merci de votre retour
Bonjour Hervé
Appuyez une dizaine de secondes sur le bouton reset en dessous du Tahoma switch.
Bonne journée !
La box fonctionne repérée par l application et plus rien d installer et on me demande ce qu je pense de Somfy quand j attends une réponse pour la porte de mon garage depuis 6 mois
Bonjour
Vanessa F,
Vous prétendez que mon thermostat recommunique avec l’application, je maintiens que non.
Cijoint les copies d’écran prises environ 10 minutes après avoir passé les ordres
Salutations
Bonjour Sébastien,
Pouvez-vous le supprimer de Tahoma, le réinitialiser et l'appairer de nouveau?
Merci,
Bonjour
Reinitialiser le thermostat ? Seulement si vous êtes sûr que cela fonctionne car il faudra le reprogrammer apres, non?
Bonjour Sébastien,
Il faudra seulement l'associer de nouveau à Tahoma.
Voici la procédure de reset:
Appui sur mode jusqu'à ce que la clef à molette apparaisse
Cliquer sur Expert en bas à droite
Avec flèches sélectionner Reset et faire ok
Puis recommencer appairage
Bonne journée,
Bonsoir
Il est 22h11, j’ai suivi la procédure de réinitialisation du thermostat, TaHoma indique mise à jour 1.20, alors que j’ai observé qu’il y avait une mise à jour 1.20.2, alors je me demande si ce qui est affiché à l’écran de l’application (voir capture d’écran) Et bien réel et correspond à la mise à jour en place.
Impossible de ré associer le thermostat à la TaHoma, la TaHoma est à moins de 2 m du thermostat.
Je joins les captures d’écran, et là j’arrête pour ce soir, c’est manipulation incessantes mais exaspère.
N’avez-vous pas un laboratoire d’expérimentation de votre propre matériel dans votre entreprise ?
Bonjour,
Pour continuer à vous informer sur ce problème d’appel du thermostat avec votre nouvelle mise à jour, je me retrouve toujours embêté,
Le thermostat ne veut plus s’apairer, il y a un message échec à la fin de la tentative d’apairage.
Je joins les copies d’écran.
Alors j’ai essayé en sélectionnant « thermostat fil pilote » sur l’application , dois-je sélectionner thermostat programmable.
C’est un thermostat radio programmable fil pilote.
Bonjour,
Pour continuer à vous informer sur ce problème d’appel du thermostat avec votre nouvelle mise à jour, je me retrouve toujours embêté,
Le thermostat ne veut plus s’apairer, il y a un message échec à la fin de la tentative d’apairage.
Je joins les copies d’écran.
Alors j’ai essayé en sélectionnant « thermostat fil pilote » sur l’application , dois-je sélectionner thermostat programmable.
C’est un thermostat radio programmable fil pilote.
Bonjour Sébastien,
Je vois que votre thermostat est actuellement connecté à votre box domotique de ce que je vois sur le serveur. Avez-vous bien supprimé votre thermostat depuis l'application Tahoma, réinitialiser le thermostat via la procédure écrite dans mon précédent message puis le réassocier à votre box ?
Bonne journée,
Bonjour,
Sans vouloir être indélicat, j’ai répondu à votre question 3 messages plus hauts, je joins copie d’écran.
Bonne journée
Bonjour Sébastien,
J'avais bien pris en compte votre message mais je vois que votre thermostat est toujours renseigné sur l'application et donc pas supprimé. Je viens de le supprimer à distance de votre application. Pouvez-vous tenter à nouveau l'association s'il vous plaît ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter notre support téléphonique car il pourrait vraisemblablement avoir un défaut sur votre thermostat.
Bonne journée,
Madame
J’ai stipulé dans les messages précédents que j’avais déjà supprimé et réinstallé le thermostat de l’application.
Pourquoi avez-vous fait cela ?
J’ai du essayer 10fois environ piur le reassocier.
Bref..
L’intitulé de la discussion du forum dit bien « depuis la mise a jour.. »
Avant cela fonctionnait
Je ne vois pas pourquoi ce serait monthermostat qui serait encause
Puis,
Au passage..
Vue que vous pouvez manipuler mon application à distance,
je pense que je vais devoir prévoir une installation d’une autre marque
Bonsoir.
Alors ça fait quatre fois ce soir que j’essaye de réinstaller le thermostat pour qu’il soit connecté à la TaHoma afin qu’il soit présent sur l’application;
Alors qu’il était installé, il fonctionnait tant bien que mal,
évidemment le niveau de batterie n’était pas synchronisé avec la réalité de la charge des batteries.
le Yello a effacé volontairement le thermostat de mon application, alors qu’il pilotait thermostat.
Je n’apprécie pas que une société, sans me demander mon avis, enlève quoi que ce soit de mon smartphone.
Une sécurité devrait être mise en place comme sur les box Tahoma switch , comme sur les Livebox par exemple.
Du coup j’envisage de débrancher la TaHoma switch et j’ai déjà supprimé l’application.
Il y en a vraiment ras le bol.
Bonjour même problème de pilote depuis la MAJ même après réinitialisation. Comment résoudre le problème SVP? Merci
Peggy,
Je vous ai répondu sur un autre fil.
Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Peggy a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Vanessa a répondu
Sébastien a répondu
Vanessa a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Vanessa a répondu
Sébastien a répondu
Vanessa a répondu
Sébastien a répondu
jm a répondu
Jean-Luc a répondu
Herve a répondu
Fabrice a répondu
Sébastien a répondu
JP a répondu
Jean-Luc a répondu
JP a répondu
Jean-Luc a répondu
Fabrice a répondu
Jean-Luc a répondu
Fabrice a posé une nouvelle question