Sécurité ouverture porte garage?

Bonjour,

J'ai une porte de garage équipée d'un moteur GDK 700 dont je suis très content.
Que se passe t-il si je déclenche l'ouverture avec la porte fermée mécaniquement? Y-at-il un danger pour le moteur?
Dans la notice vous parlez de sécurité à l'ouverture mais à partir de 5 cm du sol!

Merci de me rassurer.
Jean-Pierre 74

Jean-Pierre G.

    Réponses

    Le Coyote

    Si vous avez verrouillé la porte avec sa targette intérieure et que vous déclenchez le moteur en ouverture, je vous garanti un beau caca !

    Au mieux la porte se mettra de travers après avoir plié la targette et le rail et cassé la courroie moteur.

    Ca m'est arrivé une fois, donc, je peux en parler ;-(
    Dorénavant, si je veux verrouiller la porte je prends grand soin de débrancher le moteur sans oublier de déconnecter l'accus de secours.

    En réalité cette targette ne doit plus servir puisque le moteur est auto verrouillant. Mais c'est vrai, on peut la mettre si on part longtemps, dans ce cas, suivez mes recommandations.

    La courroie n'est pas garantie ni aucune casse sur le moteur.

    La porte est sécurisée par les cellules et par la détection d'obstacle jusqu'à 5cm du sol et en descente bien entendu.

    Bonne journée

    Jean-Pierre G.

    Merci beaucoup V-Rod pour votre réponse.

    Je vais bricoler un switch qui va bloquer le fonctionnement du moteur lorsque la porte et verrouillée mécaniquement (ouverture du pont entre les bornes 2-1 du bornier moteur)

    Bonne journée. Jean-Pierre G.