Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mise à jour TaHoma V2 et dongle 868

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la box TaHoma V2 et de la migration d’application, mes volets ne fonctionnent plus en commande individuelle. Ils sont connecté via le dongle 868.
Chose étrange via mes scénarios ils fonctionnent. Pouvez-vous m’aider ?

Merci,

Vincent

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy H.
    Jérémy H.

    Jérémy H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai le même phénomène, les scénarios fonctionnent bien mais impossible de piloter les volets individuellement via l’application. Pourtant quand je clique sur « identifier ce matériel » le volets fonctionne.

    J’ai tout recommencer plusieurs fois sans succès, j’ai même supprimer mon compte pour tout recommencer à zéro. Résultat ma box est bloqué et je peux pas recréer de compte associé à cette box.
    Je suis en attente d’une solution

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    pour suivre, car même problème ....

    cdt

    Bonjour a tous,
    comme cela vous a été indiquer lors de la migration de votre box et les fonctionnalitéque vous alliez perdre, les volets profalux ne sont pas compatible avec la nouvelle application tahoma by somfy,
    pour cette raison il n'apparaisse pas dans l'application.
    les scénario enregistrer peuvent potentiellement les faire agir.
    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    nous pouvons donc jeter le dongle à la poubelle si je comprend bien ?!?

    cdt

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour merci pour les retours.
    Donc la seule solution est de faire machine arrière alors et donc refaire les appareillages etc ?

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Cette migration a été mal ficelée.

    Contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas indiqué dans l'appli, au contraire, dès l'ouverture vous poussez à télécharger la nouvelle app et on se retrouve comme des imbéciles avec une app enfin au gout du jour... mais qui ne fonctionne pas!

    L'app Classic est sans doute la pire de l'app store et lorsqu'enfin vous sortez une nouvelle app vous ne permettez pas aux clients avec d'anciens systèmes dongle 868 d'en bénéficier :(
    N'allez pas dire que c'est impossible, ça marche avec l'ancienne app! Pourquoi ne pas intégrer le 868? Cela aurait couté si cher en développement (surtout après tant d'années). Pas top pour la fidélisation client...

    Dans la nouvelle app les volets apparaissent, bougent lorsque l'on clique sur "identifier" mais rien ne se passe quand on appuie sur "monter" ou "descendre"!

    Pourriez-vous s'il vous plait remettre la possibilité d'envoyer les commandes "monter/descendre" des volets 868?
    Retrouver cette fonctionnalité nous permettrait de migrer sur la nouvelle app et de profiter des raccourcis iOS, bref cela nous changerait vraiment la vie (et permettrait de conserver l'unique usage de la box Tahoma dans mon cas).

    Romain Z.
    Romain Z.

    Romain Z.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour je suis d’accord avec le commentaire de Ben. La TaHoma V2 est compatible avec le protocole 868, vous poussez à la migration sur la nouvelle application et contrairement à se qui est dit, il n’y a aucune alerte sur l’incompatibilité de ce protocole.
    Lors de la migration les volets issus du dongle, contrairement à se qui est dit sont bien visible dans l’application, sont bien fonctionnel avec les scénarios mais pas en individuel sauf en mode identification. Je pense que l’effort à fournir pour les rendre compatible n’est pas gros que ça. Au prix de la box et au prix du dongle je pense que cela vaudrait le coup pour vos clients fidèles…
    Merci

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    à défaut d'un support convaincant de la part de Somfy... j'ai trouvé une solution pour ceux qui utilisent le dongle 868!

    J'ai effectué la migration, mes 6 volets apparaissent, je ne peux pas les commander individuellement ou par un scenario (no comment...) PAR CONTRE, laissez l'app comme ça et allez ensuite dans l'app Raccourcis d'iOS et vous pouvez crée un raccourcis pour chaque volet, un raccourcis "Tout fermer / Tout ouvrir" et au final c'est encore mieux qu'avec l'app Tahoma Classic car on peut contrôler CHAQUE volet ou des groupes de volets par Siri, ce qui n'était pas le cas avant (ou en passant par IFTT ce qui n'était pas très pratique).

    Encore une fois, un support complet, vu le prix de la box et du dongle serait un minimum de la part de Somfy mais le support des raccourcis permet quand meme de profiter de la nouvelle app et du contrôle vocal: TROP BIEN!!!

    Haut de page