Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation Axovia 3S io Somfy et TaHoma Switch

Bonjour,
Merci d'avance à ceux (et celles) qui prendront du temps pour répondre !!!
Je n'arrive pas à connecter ma motorisation Axovia 3S io Somfy avec la TaHoma Switch.
Lors de l'installation sur l'application, il m'est demandé si je possède un certain modèle de télécommande (que je n'ai pas), ou un autre point de commande (voir photo ci-joint).
Si je clique sur non, il m'est demandé de contacter le support, si je clique sur oui (je n'ai pas de télécommande, mais le logo avec le chiffre 2 en bas de la photo est présent sur la tahoma) on me demande d'appuyer sur un bouton key qui n'es pas présent sur la tahoma.
Bref, je galère !!! Les volets, les portes de garage, l'alarme j'ai bien réussi mais la je n'y arrive pas !!!
En résumé est-ce qu'il est possible de connecter ma motorisation Axovia 3S io Somfy avec la Tahoma sans produit complémentaires ? Ou alors est ce qu'il me manque quelque-chose? Si oui, quoi? quelle type de télécommande ?

Merci,

Yohann B.
Yohann B.

Yohann B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne connais pas l'interface de la Switch mais je vous certifie que la box 3S IO est 100% compatible et sans rien d'autre.

    Etes-vous bien dans la rubrique portail ?

    Bonne soirée

    Yohann B.
    Yohann B.

    Yohann B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Merci du retour, oui je suis certain d'être dans la bonne rubrique, je me suis acharné, j'ai essayé au mois 20 fois.
    J'ai essayé de contacter le support, mais au bout de 15 minutes ca a raccroché !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    patientez ici, des utilisateurs de box 3S Io et Switch vous donneront la solution.

    Normalement vous ouvrez la mémoire de la box = fo puis vous lancez la recherche sur la Switch.....

    Bonne soirée

    gwenc'hlan J.
    gwenc'hlan J.

    gwenc'hlan J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, Je suis dans le même cas, avez vous trouvé une solution à votre problème ?

    Yohann B.
    Yohann B.

    Yohann B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Non toujours pas, j'ai laissé tomber pour le moment, l'installateur du portail n'y arrive pas non plus. Il va me faire passer une personne de chez somfy pour solutionner ce problème. Dès que cela fonctionne, je vous adresse en retour la solution.

    Benoit V.
    Benoit V.

    Benoit V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'avais le même problème et après un long temps de recherche sans résultat, j'ai effacé les télécommandes de la control box (page 19 du manuel) et j'ai pu connecté la tahoma switch sans soucis. Après j'ai reconfiguré les télécommandes et pour le moment nickel.

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour, je crois avoir un problème similaire. J'ai un axovia 3s io. Je l'avais ajouté à ma box switch lors de son installation il y a 3 mois sans problème, tout fonctionnait bien. La semaine dernière j'ai eu une coupure de courant qui a durée assez longtemps, la batterie c'est totalement déchargée. Après avoir remis le courant les deux télécommandes fonctionnent toujours parfaitement mais impossible désormais d'utiliser l'application téléphone, j'ai le message le portail ne répond plus. J'ai cherché "supprimer" l'équipement dans l'application pour le rajouter : impossible, il ne le trouve plus. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
    Cédric

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci Vanessa pour votre réponse mais pouvez vous être un peu plus explicite sur comment réaliser cette opération de ré-initialisation de la partie radio? Avez vous un mode opératoire?

    Bonjour Cédric,

    Il faut Rester appuyé sur "PROG" 10s.
    Les télécommandes et la clé Io est supprimé.
    Puis appairer de nouveau vos commandes: Rester appuyé sur "PROG" 3s et faire un appui sur la touche de la télécommande à enregistrer.
    Reprendre l'appairage sur Tahoma.

    Bonne journée,

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je viens de réaliser l'opération sans difficultés merci tout remarche désormais !

    J'ai juste mis un peu de temps à comprendre que je devais appuyer sur les deux boutons extérieures de ma télécommande Keygo io pour les associer de nouveau.

    Je comprend aussi que je peux utiliser le mode F2 et programmer sur F2 un autre canal de ma télécommande pour piloter l'éclairage de mon jardin. Est-ce que je peux aussi via l'application téléphone tahoma programmer l'éclairage F2 sur une fonction type éclairage pièce par exemple ?
    Merci d'avance
    Bien cordialement
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Parfait, merci de ce retour.
    Concernant le mode F2, il vous permet de lier un éclairage qui est branché sur la CBX 3S Io qui restera allumé pendant l'ouverture et la fermeture du portail + deux minutes.
    Vous pourrez également le piloter par votre télécommande en mettant le P13 = 2

    Bonne journée,

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    c'est branché, j'ai pu programmé mon éclairage désormais piloté séparément sur mes 2 télécommandes KeyGo (petit bouton supplémentaire) avec le mode F2 et le paramètre P13 (=1), très content !

    Juste une dernière question, j'aimerai un 3ème point de pilotage, est ce que je peux piloter via mon téléphone dans l'application TAHOMA en le déclarant comme un éclairage intérieur ? Sinon j'ai une télécommande multi canal "situo 5 variation A/M io Pure II" avec un canal de libre, possible de l'utiliser pour cet usage d'éclairage?

    Merci d'avance de votre aide, bonne fin de journée

    Cédric

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Je suis également dans la galère pour ajouter mon axovia 3s pro dans mon application Somfy à travers la TaHoma switch . J’ai réalisé plusieurs fois la chronologie de l’application et à chaque fois aucun résultat . J’ai appelé aussi assistance Somfy qui m’a fait faire plusieurs manipulation sans résultats . On me dit de réinitialise la carte io ou carrément de la changer .
    J’ai des doutes . Laxovia a été installé par un professionnel et je n’ai eu aucune difficulté pour ajouté ma porte sectionnelle ainsi que mes volets . Voilà si quelqu’un peut m’aider . Merci à vous tous

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir
    Le code pin de la TaHoma switch
    2048-9357-1554
    Merci encore

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous invite à réinitialiser la parie radio de votre motorisation en appuyant 7sec sur le bouton PROG.
    Il vous faudra ensuite appairer de nouveau vos télécommande faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG de l’armoire de commande. L'écran affiche "F0"

    Vous pourrez ensuite tenter l'appairage sur Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page