Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pignonerie AXOVIA MULTIPRO

Bonjour,
je voudrais remplacer la pignonnerie de moteurs AXOVIA MULTIPRO installés en 2008 et qui commencent à patiner, mais impossible de trouver des kits de réparation. SOMFY peut-il me les fournir, ou pouvez-vous me donner un site qui les commercialise ?
a une époque où l'on recommande de réparer plutôt que remplacer, ça devrait bien se trouver, mais c'est très difficile.
merci par avance de votre aide.
bien cordialialement
Jean-Louis B

Merci,

JEAN-LOUIS B.
JEAN-LOUIS B.

JEAN-LOUIS B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour une remise en état de votre système il faudra obligatoirement vous orientez vers un pro agréé Somfy.
    Votre moteur faisant parti de la gamme pro, le SAV Somfy ne peut pas intervenir en direct.

    Posez quant même des photo des pignons incriminés, il se peut que Richy puisse vous dépanner.

    Bonne journée

    JEAN-LOUIS B.
    JEAN-LOUIS B.

    JEAN-LOUIS B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    re-bonjour
    merci de votre retour très rapide. Mon premier réflexe a bien été de m'adresser au professionnel qui a installé mon portail il y a 15 ans. Il m'a été répondu que SOMFY ne fournissait pas les pignons, que l'on devait changer le moteur, et qu'un seul moteur n'était pas une bonne idée, et enfin que le protocole RTS était remplacé par IO. Résultat : un devis de 3.465 € pour la fourniture et pose d'un pack complet MULTIPRO...
    Si vous avez les coordonnées d'un pro agrée dans les Yvelines qui accepte de réparer, je suis preneur.
    Je ne joins pas de photos ; il n'y a pas 1 pignon incriminé, c'est un jeu général, et la raison pour laquelle je pense qu'un kit des pignons serait bien utile.
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que vous a répondu votre installateur est vrai, sauf que le RTS existe toujours et que vous n'êtes pas obligé de changer votre box.

    Si rien n'est abîmé, il n'y a pas péril en la demeure, qu'est-ce qui vous fait penser à une pignonnerie en mauvais état ?

    Vous dites qu'il patine, donc, quelque chose serait usé ou cassé. Un démontage pour analyse supprimerait ou confirmerait vos doutes.

    On ne change pas des moteurs comme ca même s'ils ont 15 ans.

    JEAN-LOUIS B.
    JEAN-LOUIS B.

    JEAN-LOUIS B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    j'ai tout démonté, nettoyé et regraissé à bloc ; ça va bien mieux, mais il y a un peu de patinage au début et à la fin du cycle. Pour moi, ce sont les dents des 2 petits pignons autour de l'axe moteur qui sont un peu usés, pas vraiment visible à l'oeil, mais il y a un peu de jeu. J'aurais bien voulu changer au moins ceux-là.
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais des photo nettes des pignons douteux serait un plus afin de vous apporter notre avis.
    Avis sur leur état et la possibilité de se les procurer.

    Un pignon ne patine pas, ce n'est pas un mécanisme à friction; S'il y a des temps morts sur la rotation cela provient obligatoirement de dents usées ou cassées, et ca, ca se voit nettement.

    FRANCK L.
    FRANCK L.

    FRANCK L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, j'ai le même problème. Esqt ce que vous avez des kits pignons à la vente svp?
    merci d'avance

    JEAN-LOUIS B.
    JEAN-LOUIS B.

    JEAN-LOUIS B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,
    je n'ai pas réussi à me procurer un jeu de pignons chez SOMFY : il faut s'adresser à un pro...qui préfère changer le moteur que passer 2 heures à démonter:remonter.Ce n'est vraiment pas normal.
    pour mon cas pas de pîgnon cassé et mon décrassage minutieux a permis de faire refonctionner, ça tient depuis2 mois, j'spère que ça va durer.
    bon courage
    cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Cette référence est disponible à la vente via un revendeur professionnel pour des raisons de contraintes techniques évidente.

    Je vous invite donc à vous rapprocher d'un professionnel.

    Bonne journée,

    Lionel T.
    Lionel T.

    Lionel T.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour
    Je m’ajoute à la discussion
    Les dents de « la butée ouverture haute » sont complètement usés.
    Malheureusement des dents du disque qui pivote sur la butée sont aussi usés.
    Les moteurs continuent de marcher correctement

    Où puis-je acheter les pièces détachés
    Lors d’une première panne un vendeur Somfy a voulu tout changer et finalement en décalant les butés sur une partie du disque non usé, tout était réparti correctement

    Cette fois il faut que je change des pièces impérativement

    Merci, cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lionel,

    Il n'y a pas de pièces détachées pour ce moteur, il faudra changer le bloc complet.
    Pour cela, soit vous le trouverez sur le net soit près de votre vendeur.

    Bonne soirée

    Lionel T.
    Lionel T.

    Lionel T.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Donc système irréparable…
    C’est fou.
    Obsolescence programmée ?…
    Je vais finir par me tourner vers une autre marque.
    C’est très décevant.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout d'abord sachez que ce moteur est réputé incassable ! Pour cette raison Somfy ne va pas tenir en stock des pièces qui ne se vendront jamais.

    Avant de brailler après Somfy et notre forum je crois qu'il serait plus opportun de rechercher les causes de cette casse totalement inhabituelle.

    Maintenant si vous pensez que les autres fournissent les pignons, faut y aller, personne ici ne vous retiendra.

    Haut de page